Soirée caritative Synergie Solaire au siège de l’UNESCO le 20 novembre 2012

A l’instar de l’année dernière, Synergie Solaire réunira l’ensemble de ses partenaires ainsi que de nombreux autres acteurs du secteur des Energies Renouvelables, au siège de l’UNESCO le mardi 20 novembre 2012. L’objectif est de rassembler environ 250 représentants de la filière photovoltaïque. Cette soirée caritative est organisée dans le cadre de l’Année Internationale de l’Energie Durable pour Tous, en présence du Ministère de l’Ecologie, Développement durable et de l’Energie et Francesco Bandarin, Assistant Directeur Général du Secteur de la Culture de l’UNESCO.

Elle sera l’occasion de présenter l’avancée des travaux d’électrification réalisés au profit du quartier des chiffonniers du Caire, en partenariat avec LOCUS Fund (créateur du Prix International d’Architecture Durable). Les bénéfices générés lors de ce dîner seront intégralement alloués à la poursuite des objectifs de ce projet. Pour les entreprises, il sera aussi question d’échanges entre elles et avec les représentants des différentes organisations présentes, locales, nationales et internationales.

Synergie Solaire est un fonds de dotation dont l’ambition est de contribuer à atteindre les objectifs du Millénaire en luttant contre la pauvreté et en oeuvrant en faveur d’un développement social et économique durable. Présent au Bénin, à Madagascar, en Inde, au Cambodge et en Egypte, au travers d’ONGs françaises, Synergie Solaire soutient des projets d’électrification solaire liés principalement à la santé et l’éducation. Cette contribution est possible grâce à la volonté, l’engagement et le savoir faire d’entreprises (développeurs, installateurs, et fabricants) qui participent aux côtés de Synergie Solaire en apportant leurs moyens techniques, humains et financiers à des projets qui relèvent de leurs compétences.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés