ValSolar réalise de la compensation énergétique pour le Syndicat intercommunal de l’eau potable des Alpes-Maritimes

Suite à l’appel d’offre public lancé à l’automne 2011, le SICASIL, premier producteur d’eau potable de l’ouest Alpes-Maritimes, a été convaincu par le savoir faire de ValSolar en matière de construction/exploitation de centrales solaires. Il lui confie l’installation de deux nouvelles centrales photovoltaïques s’inscrivant dans le programme à énergie solaire lancé en 2006 par le Syndicat. Aujourd’hui les toitures du SICASIL Cannes La Bocca et Saint-Jacques Grasse cumulent 460 m² de modules photovoltaïques ValSolar pour une puissance totale de 62 kilowatts Crête.

Par l’intégration de ces nouvelles centrales solaires, le SICASIL répond à deux enjeux d’envergure : économique et écologique. L’électricité solaire produite par les installations photovoltaïques sera revendue à un tarif préférentiel à EDF. La combinaison des microturbines dans les canalisations additionnée à la solution photovoltaïque vient compenser les besoins énergétiques nécessaires au fonctionnement des services du SICASIL, particulièrement en saison estivale, à hauteur de 60 % de la consommation annuelle électrique. Cette action permet de limiter les impacts carbones et ainsi de participer aux projets de rénovation durable des bâtiments. Leur démarche avant-gardiste répond à certaines exigences : Diminuer la consommation d’énergie des bâtiments, sortir de la dépendance aux énergies fossiles grâce au déploiement des énergies renouvelables et ainsi réduire l’impact environnemental.

Valsolar est un constructeur, exploitant de centrales photovoltaïques intégrées au bâtiment. Son expertise en matière de projets de grande envergure (installation de 200m² à 10 000m²) lui a permis de réaliser des centrales solaires pour des partenaires de renom. ValSolar dispose d’un parc de centrales solaires intégré au bâti qui dépasse les 3 MWc raccordés au réseau, avec près de 100 000 m² de toitures équipées. ValSolar se positionne comme un acteur de référence sur le croissant méditerranéen (de Menton à Perpignan).
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés