Grâce à l’accélération du nombre de mises en service de nouvelles centrales au cours des derniers mois, Aérowatt a réalisé, au 1er semestre 2010, un chiffre d’affaires consolidé de six M€. En tenant compte de la cession de deux parcs d’éoliennes en Nouvelle-Calédonie, d’une puissance cumulée de 9,6 MW, les revenus ont progressé de 49% sur 1 an. Cette forte croissance, fruit d’une stratégie de développement ambitieuse et raisonnée, a compensé l’impact de conditions météorologiques peu favorables sur l’ensemble du semestre, principalement aux Caraïbes.
Au 30 juin 2010, Aérowatt exploite une capacité installée totale brute de 110 MW en éolien et solaire contre 103 MW au 31 décembre 2009 et 72 MW à fin juin 2009. Sur les 110 MW, le solaire pèse 10 MWc (5 MWc en propre) étendu sur 25 sites différents. A horizon fin 2013, Aérowatt s’est fixé un objectif de capacité installée de 50 MWc en solaire.
Depuis le début de l’année, plus de 16 MW ont été mis en service par Aérowatt. Le Groupe a ainsi mis en service deux nouvelles centrales éoliennes, de 6 MW chacune, à Balazé (Ille et Vilaine) et Sorbon (Champagne Ardenne). En solaire, Aérowatt a mis en service la centrale du parc commercial Orange les Vignes (2,2 MWc), plus grande installation photovoltaïque en Europe intégrée à un établissement recevant du public, ainsi que les équipements intégrés à des quais de messagerie (2 MWc).
Plus d’infos…