Trina Solar Limited présente, cette année, au salon Intersolar, sa nouvelle technologie Honey Ultra ainsi que Trinasmart, module intégrant une solution d’optimisation de la production d’énergie des systèmes photovoltaïques. Trina Solar présente également de nouveaux services pour son système de montage innovant, Trinamount.
Honey Ultra, la deuxième génération de la technologie Honey de Trina Solar, le meilleur du savoir-faire de la société, a établi un nouveau record du monde pour la production d’électricité avec des modules polycristallins. Un module Honey Ultra standard (1650x992mm) a atteint une pointe de production de 284,7 watts en mai 2012, performance confirmée par le TÃœV de Rhénanie. L’augmentation de l’efficacité est atteinte grâce à la texture typique de la cellule Honey et grâce à des jeux de barres et de contacts plus étroits, qui augmentent ainsi la surface active. La réflexion réduite de la cellule augmente l’absorption de la lumière. En outre, une feuille métallique très réfléchissante est utilisée. Honey Ultra offre des performances supérieures dans des conditions de faible éclairage et de températures élevées. Trina Solar garantit ses produits 10 ans et des performances constantes pendant 25 ans. Honey Ultra sera disponible dans le commerce au début de l’année 2013. Les classes de puissance des modules de première génération Honey PC05A et PC14A sont maintenant mises à jour. Le module universel PC05A doté de 60 cellules fournit jusqu’à 265 watts en pointe tandis que le PC14A avec 72 cellules photovoltaïques produit des pointes de 310 watts.
Trina Solar réduit les coûts de ses systèmes, non seulement en proposant des modules photovoltaïques à haut rendement mais encore, en apportant des solutions innovantes. La société présente, pour la première fois, au salon Intersolar, Trinasmart, sa solution d’optimisation et de contrôle de puissance. La technologie intelligente Trinasmart est intégrée dans le boîtier de jonction du module (PC05A.20 Honey). Trinasmart ne requiert pas de câbler un module supplémentaire, fonctionne avec n’importe quel onduleur et permet la surveillance et le contrôle du panneau photovoltaïque au niveau du module. La production du système en cas d’ombre et de performances différentes d’un module à l’intérieur d’une même série est améliorée jusqu’à 20%. Les performances du système peuvent être surveillées et contrôlées, en temps réel, grâce à la plate-forme Web, Trinasmart. Avec un Smartphone ou un ordinateur connecté à Internet, les utilisateurs ont accès à toutes les données. En outre, Trinasmart améliore la sécurité des systèmes photovoltaïques. Dans le cas d’une interruption du système (due à un arc électrique, par exemple), Trinasmart arrête automatiquement les modules concernés. De plus, en cas d’incendie extérieur, les modules peuvent être arrêtés par l’intermédiaire de la télécommande. Trinasmart sera disponible sur le marché français, en Septembre 2012.
Trinamount, le système de montage innovant, offre maintenant un outil de conception en ligne en Allemand et en Anglais pour Trinamount I et II. Avec cet outil, on peut planifier et visualiser rapidement et facilement un système photovoltaïque basé sur Trinamount. L’outil de conception en ligne calcule automatiquement quels composants Trinamount sont nécessaires pour l’installation. Trina Solar propose un service de conception spécial pour Trinamount III via Internet. Les clients qui souhaitent utiliser Trinamount III enregistrent leurs données et les envoient à Trina Solar avec des photos du site à installer. Ils reçoivent, en retour, un plan individuel avec toutes les spécifications.
Plus d’infos…