Le Syndicat National des Installateurs du Photovoltaïque communique : « Un moratoire pour tuer la filière ou comment le gouvernement publie un texte entaché d’illégalité et qui signifie la mort de nombreuses entreprises, la mise au chômage d’innombrables salariés »
Le décret n°2010-1510 du 9 décembre 2010, paru ce jour vendredi 10 décembre pose les questions suivantes :
« Comment faire confiance à un Etat qui bafoue la légalité en publiant un décret à effet rétroactif ?
Comment faire confiance à un Etat qui, sous couvert de protéger l’avenir de la filière photovoltaïque, l’enterre ?
Comment faire confiance à un Etat qui se moque de tout un secteur économique en modifiant la réglementation pour la 4ème fois en moins d’un an, au mépris de toute logique économique ?
Comment faire confiance à un Etat qui prend des décisions signifiant la mort de nombreuses entreprises ?
Comment faire confiance à un Etat qui jette au chômage nombre de salariés tout en prétendant travailler à la réduction du chômage ?
Comment faire confiance à un Etat autiste et intransigeant qui appelle les représentants d’une profession à la table des négociations avec du mépris et de l’arrogance ?
Comment faire confiance à un Etat qui se laisse aveugler par une méconnaissance des réalités économiques et qui suit les injonctions des lobbys, nucléaires notamment. Monsieur le Premier ministre, prétendre ne pas vouloir encourager une spéculation qui favorise l’installation de milliers d’hectares de panneaux photovoltaïques sur les parkings des hypermarchés, c’est méconnaître totalement les réalités du terrain et pose des questions quant à la qualité de vos informateurs.
Monsieur le Premier ministre, toute la filière se pose aujourd’hui la question de la pertinence et de la valeur d’une négociation entre un gouvernement et une filière moribonde suite aux manÅ“uvres de ce même gouvernement !
Monsieur le Premier ministre, toute la filière photovoltaïque se sent aujourd’hui flouée, elle est abattue et ne nourrit plus aucune confiance envers votre politique en faveur des énergies renouvelables. Vous avez décidé de l’enterrer sous des prétextes fallacieux et que nous ne saurions admettre.
Vous serez responsable de la mort de nombreuses entreprises, du chômage d’innombrables salariés, de la perte totale de confiance de la profession vis-à -vis de votre gouvernement si tout se déroule comme cela a été engagé. Qu’est-ce que 30000 chômeurs de plus ?
Les vrais spéculateurs, ceux que vos mesures protègent indirectement, s’en lèchent déjà les doigts.
TOUTE LA FILIERE PHOTOVOLTAIQUE SE TIENT VENT DEBOUT POUR SE DEFENDRE ET FAIRE LE JOUR SUR LA FAMEUSE LISTE D’ATTENTE QUE VOUS UTILISEZ POUR LA TUER. »
Pour être informé immédiatement dès qu’une information importante est mise en ligne inscrivez-vous ici