Dans le cadre du salon Intersolar 2012, Fronius présentera sa toute dernière avancée technologique. Du 13 au 15 juin prochain, l’onduleur central Fronius Agilo 100.0 occupera le devant de la scène. Avec un String Control sur mesure et un ensemble de prestations associé à une nouvelle offre de maintenance, Fronius propose un concept global sophistiqué pour les applications industrielles et commerciales. La division Électronique Solaire de Fronius, qui célèbre ses 20 ans en 2012, présentera pour la première fois un projet pilote d’une maison individuelle, autonome en énergie : la « maison du futur » ; et de nombreuses nouveautés sur un stand de 512 m².
Fronius définit une nouvelle référence : l’onduleur central Fronius Agilo 100.0
l’occasion du salon Intersolar 2012, Fronius présentera son nouvel onduleur central, le Fronius Agilo. La particularité du Fronius Agilo 100.0 est d’être « le premier onduleur central de cette classe de puissance dont le montage, la mise en service et la maintenance peuvent être réalisés en intégralité par l’installateur », explique Martin Hackl, directeur de la division Électronique Solaire chez Fronius International.
Avec sa puissance de 100 kilowatts, l’appareil triphasé convient parfaitement aux installations photovoltaïques industrielles ou commerciales. Sa puissance élevée, son poids de seulement 850 kg le rangent parmi les plus compacts de sa catégorie. Des technologies innovantes de transport de charge lourde sont intégrées au produit facilitant sa manutention de la livraison à la mise en place sur le site d’installation.
Son rendement maximal de 97,2 pour cent garantit des résultats optimaux. Le Fronius Agilo est compatible avec le système de communication de données pour la surveillance d’installation photovoltaïque Fronius DATCOM. Les tests de présérie visant à garantir un haut niveau d’exigence qualité ont déjà commencé.