Solstyce étudie le stockage de l’électricite phtovoltaïque du Grand Lyon dans des voitures électriques

Fin 2011, le Grand Lyon et NEDO ont ainsi signé une convention d’engagement pour la mise en Å“uvre d’un démonstrateur smart community, à Lyon Confluence pour la période 2011-2015.

Ce projet fortement innovant et présentant une rupture technologique majeure s’inscrit dans le cadre de la coopération franco-japonaise en matière de développement des solutions énergétiques et environnementales initiée par l’ADEME et NEDO en 2008.

Solstyce a été mandaté pour accompagner le consortium de partenaires dans le cadre du projet expérimental de conception et de déploiement d’un réseau électrique intelligent : technologies communicantes smartgrid et solutions de stockage de l’énergie, au profit d’un parc de véhicules électriques partagé entre les entreprises du quartier Lyon Confluence, alimenté par les énergies renouvelables d’origine photovoltaïque, produites localement à Lyon Confluence.

Ayant consolidé une expertise sur le marché, Solstyce maîtrise chaque solution technologique faisant partie d’un réseau intelligent, et notamment l’énergie photovoltaïque, les solutions de stockage d’énergie, les véhicules électriques et les batteries, les infrastructures de recharge, les réseaux électriques, la conversion courant continu/courant alternatif. Solstyce a apporté son expertise auprès du Grand Lyon et NEDO en réalisant une étude de faisabilité technico-économique complète couvrant chaque volet de l’expérimentation, et a contribué à la mobilisation d’un panel de partenaires français.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés