Cofely devient actionnaire à hauteur de 10% environ de Sophia Antipolis Energie Développement (SAED) à l’occasion de l’augmentation du capital de la start up. Fondée à Sophia-Antipolis en 2008, SAED a développé une technologie permettant la réalisation de champs de capteurs solaires de grandes dimensions destinés à produire de l’énergie thermique « haute température » (de 80° C à 130° C) avec une possibilité de stockage.
Grâce à ces capteurs de nouvelle génération, Cofely, l’un des premiers opérateurs de réseaux de chaleur urbains en France, a conçu Degrés d’or®, une solution innovante de mix énergétique qui, combinant biomasse et solaire, permet de couvrir par des énergies renouvelables plus de 80 % des besoins en chauffage et eau chaude sanitaire d’un bâtiment ou d’un quartier. Appliquée à l’éco-quartier de Balma-Toulouse, cette solution a reçu le Prix de l’innovation de l’Association des Maires de France (AMF) en 2011.
En contribuant au développement de technologies émergentes, Cofely conçoit et réalise avec ses partenaires des solutions globales performantes qui répondent aux défis du Grenelle de l’environnement, préservent les ressources naturelles, préfigurent les villes de demain et assurent leur sécurité énergétique. Confortée par cette première étape, SAED souhaite aujourd’hui compléter son tour de table avec des investisseurs aux profils complémentaires. SAED et ses actionnaires sont accompagnés par Hera Finance dans ces opérations.
Plus d’infos…