Sonnedix est un producteur indépendant d’énergie solaire. Le groupe qui compte une quarantaine de MWc en fonctionnement ou en construction vient de racheter à EDF EN une centrale au sol en France de 7.5MW, à Romilly en Champagne. Ce projet monté avec des panneaux First Solar et des onduleurs SMA a été raccordé au début de l’été. Il est le quatrième et plus grand projet au sol développé par Sonnedix en France. « Sonnedix est enchanté d’avoir pu trouver un accord avec EDF EN pour l’acquisition de ce parc solaire. Il s’agit de notre premier projet avec EDF EN et je dois dire que nous avons été impressionnés par leur professionnalisme » explique Franck Constant, directeur de Sonnedix.
La centrale de Romilly devrait générer 8 GWh par an. « Nous sommes par ailleurs sur le point d’examiner une poursuite de notre collaboration avec EDF EN pour le développement de projets solaires à grande échelle en Europe » ajoute Andreas Mustad, CEO de Sonnedix.
Mi-juillet, Sonnedix a également clos le financement du projet Chiang Rai 9,5MW en Thailande qui fait suite la suite au projet Nakon (7,5MW) actuellement en construction. Outre la France et la Thaïlande, Sonnedix est présent sur les marchés italiens et espagnols !
Plus d’infos…