TSE et Albéa signent un contrat d’approvisionnement d’électricité décarbonée (CPPA) de 12MWc

TSE, développeur et producteur et d’énergie renouvelable d’origine solaire en France et Albéa, groupe multinational implanté dans 14 pays, leader mondial de l’emballage cosmétique employant 12 000 personnes, annoncent la signature d’un Corporate Power Purchase Agreement (CPPA) pour 12 MWc d’énergie solaire sur une durée de 15 ans.

 

Le contrat entre TSE et Albéa porte sur l’achat d’électricité qui sera produite par un parc photovoltaïque « greenfield » situé dans l’Est de la France. Sa mise en service est prévue pour juin 2026. Ce CPPA s’intègre dans l’offre de TSE à destination des entreprises qui souhaitent décarboner leurs activités sur le long terme. « Nous sommes très heureux d’annoncer la signature de ce nouveau CPPA avec Albéa, une entreprise reconnue pour son engagement dans le développement durable. Nous leur fournirons de l’électricité d’origine solaire leur permettant de sécuriser à un prix stable et compétitif leur approvisionnement en énergie décarbonée. Cette opération se distingue pour nous des précédentes car il s’agit cette fois d’un CPPA avec une entreprise de taille intermédiaire, dont il faut saluer la vision à long terme. Nous remercions Albéa pour sa confiance et sommes très fiers de cette nouvelle signature » a indiqué Mathieu Debonnet, président de TSE.

 

« Un CPPA avec une entreprise de taille intermédiaire, »

 

Via ce premier CPPA contractualisé avec TSE, Albéa sécurisera ainsi plus de 20% son approvisionnement en électricité renouvelable pour tous ses sites de production français, et, fidèle à sa feuille de route RSE, accélère sa transition vers des solutions à moindre impact environnemental. « Ce partenariat avec TSE est une étape importante dans notre parcours de décarbonation et s’inscrit dans la continuité de notre politique en faveur des énergies vertes », déclare François Tassart, CEO du groupe Albéa. Et Barbara de Saint-Aubin, CEO Albéa Tubes de conclure : « Nos efforts pour optimiser notre consommation énergétique et en particulier d’électricité ont déjà porté leur fruit dans de nombreux sites du groupe. Ce nouveau projet nous permettra d’accélérer encore notre transition écologique sur nos sites français ».

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés