DMEGC Solar dévoile son projet flottant Fishery-PV de 940 MW à Jiangsu, en Chine

Utilisant de manière optimale l’abondante surface d’eau locale, le projet Fishery-PV de Jiangsu intègre la pêche et l’énergie photovoltaïque, créant ainsi une situation industrielle mutuellement bénéfique. L’installation de modules photovoltaïques au-dessus des étangs de pisciculture peut contribuer à réduire les températures à la surface de l’eau, ce qui atténue les effets négatifs des températures élevées sur la reproduction des poissons.

Le projet Fishery-PV, dont la connexion au réseau est prévue pour octobre, utilise les modules 630W de type N à haut rendement de DMEGC, qui sont réputés pour leur efficacité de production d’énergie et leur fiabilité. Une fois achevé, le projet devrait produire 1,609 milliard de kWh d’électricité par an, contribuant à une réduction de 496 400 tonnes de la consommation de charbon et diminuant les émissions de dioxyde de carbone de 1,2374 million de tonnes. Cette initiative devrait également augmenter la valeur de la production d’environ 1,5 milliard de RMB, soulignant ainsi le potentiel économique des projets d’énergie durable.

Les modules photovoltaïques utilisés dans ce projet de 940 MW proviennent tous du site de production de DMEGC Solar à Lianyungang, dans l’est de la Chine, l’une de ses six bases de production. En outre, DMEGC Solar possède plus de 20 usines spécialisées dans le monde entier, avec une capacité de production annuelle de 17 GW de cellules et de 12 GW de modules, et un volume d’expédition cumulé de plus de 35 GW+.

Fondée en 1980, DMEGC fait partie du groupe Hengdian et possède une solide expérience de fabrication. S’appuyant sur des bases solides en matière de R&D technologique, de fabrication, de gestion de la qualité et de service à la clientèle, DMEGC Solar a toujours été classé parmi les fabricants mondiaux de produits solaires Tiers 1, fournissant des produits et des solutions photovoltaïques fiables à ses clients du monde entier. DMEGC Solar progresse vers un avenir énergétique durable !

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés