Organisée par Enerplan, la 11ème édition des Etats Généraux de la Chaleur Solaire se déroulera le mardi 25 juin à Marseille. Y seront dévoilées les propositions du secteur pour le plan national pour le solaire thermique, qui doit conduire le pays à produire 6 TWh à l’horizon 2030. C’est un véritable changement d’échelle à opérer, avec un marché annuel qui doit décupler pour atteindre le million de m² de capteurs (700 MWth) d’ici 3 à 4 ans.
Proposée en format hybride (en présentiel et en distanciel), cette journée invite à découvrir les nouvelles dynamiques du marché, à échanger entre acteurs autour des expériences et des initiatives impulsées dans les territoires.
Deux parcours d’ateliers seront proposés en parallèle :
- Parcours professionnels et porteurs de projets : Pour comprendre que la chaleur solaire est une solution performante, durable et fiable pour tous types de structures et d’application, de la maison individuelle aux collectivités en passant par les bailleurs sociaux, l’industrie, le tertiaire, l’agriculture et l’agroalimentaire….
- Parcours acteurs des collectivités et des territoires : Pour approfondir vos connaissances sur la chaleur solaire, savoir s’appuyer sur les acteurs et les outils disponibles pour mener à bien vos projets et garantir les performances des installations durant toute leur durée de vie.
Des visites d’installations seront également proposées la veille, lundi 24 juin, sur Marseille.
www.etats-generaux-chaleur-solaire.fr/