LONGi reçoit la note de durabilité Argent d’EcoVadis pour ses performances ESG exceptionnelles

LONGi s’est vu décerner la note Silver Sustainability par EcoVadis, la plateforme internationale d’évaluation de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) qui fait autorité. Cette distinction témoigne de la performance exceptionnelle de LONGi en matière de développement environnemental, social et de gouvernance (ESG) et de durabilité, renforçant ainsi sa position de leader dans l’industrie photovoltaïque mondiale.

EcoVadis est une plateforme de notation mondiale spécialisée dans l’évaluation des performances environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) des entreprises. La plateforme s’appuie sur les principales normes de responsabilité sociale des entreprises, notamment la Global Reporting Initiative (GRI), les normes ISO 26000 et, conformément à la logique de gestion de la durabilité PDCA (Plan-Do-Check-Act), une évaluation complète des trois dimensions des politiques, des actions et des résultats de l’entreprise. La capacité de gagner des médailles peut refléter les efforts et les réalisations des entreprises dans la promotion de stratégies de développement durable, la mise en œuvre d’actions efficaces et l’obtention de résultats significatifs. L’obtention de la note Silver Sustainability Rating d’Ecovadis n’est pas seulement une reconnaissance de la performance de LONGi dans le domaine du développement durable, mais aussi un encouragement aux efforts continus pour promouvoir l’innovation technologique en matière d’énergie verte et contribuer aux objectifs mondiaux de neutralité carbone. «

Solar for Solar »

LONGi a détaillé sa stratégie et ses engagements en matière de développement durable dans son dernier livre blanc sur l’action climatique 2023. L’entreprise a non seulement adhéré à des initiatives climatiques telles que RE100, EP100, EV100 et SBTi, mais a également proposé le concept durable « Solar for Solar », visant à produire des produits solaires à l’énergie solaire, en atteignant l’autosuffisance et la neutralité carbone dans le processus de production. En outre, LONGi promeut activement la construction d’une « usine zéro carbone », réduisant considérablement les émissions de carbone dans le processus de production grâce à l’utilisation d’énergies renouvelables, à des mesures d’économie d’énergie et à la récupération des gaz résiduaires. À l’avenir, LONGi continuera d’adhérer aux principes du développement durable et de travailler avec des partenaires mondiaux pour contribuer à un avenir plus vert et à faible émission de carbone.

 

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés