LONGi : nouveau record mondial de 27,09 % pour l’efficacité des cellules à contact arrière à hétérojonction en silicium (HBC)

LONGi a établi un nouveau record mondial de 27,09 % pour l’efficacité des cellules solaires à contact arrière à hétérojonction (HBC) en silicium cristallin, certifié par l’Institut de recherche sur l’énergie solaire Hamelin (ISFH) en Allemagne. La cellule HBC a été développée indépendamment par LONGi en utilisant un processus de structuration entièrement laser. Il s’agit d’un nouveau record mondial pour les cellules solaires en silicium monocristallin, battant le propre record d’efficacité de 26,81 % de LONGi datant de novembre 2022.

 

Le processus de modélisation entièrement laser résout le problème des coûts de modélisation élevés

 

Pour réduire le problème des coûts élevés de structuration des cellules à contact arrière, l’équipe R&D de LONGi a abandonné le coûteux processus de photolithographie et a développé avec succès un processus de structuration entièrement laser. Celui-ci a été utilisé pour la nouvelle cellule d’enregistrement avec un rendement de 27,09 %.

 

Réduction supplémentaire des coûts grâce à une utilisation réduite de l’indium

 

Un autre avantage des cellules HBC par rapport aux cellules solaires bifaciales à hétérojonction est l’utilisation réduite de couches d’oxyde d’étain et d’indium (ITO). Grâce à des améliorations technologiques continues, LONGi a développé une couche ultra-mince d’oxyde conducteur transparent (TCO) avec une utilisation réduite d’indium. L’utilisation d’indium de la cellule record ne représente que 1/5 de celle des cellules solaires à hétérojonction bifaciale traditionnelles, ce qui entraîne des économies supplémentaires.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés