La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, a conclu le 19 juillet dernier un partenariat avec Edilians, acteur du solaire photovoltaïque et de la rénovation énergétique. Edilians est engagée dans la recherche de services adaptés aux besoins des entreprises artisanales du bâtiment. Au travers de sa démarche RSE, EDILIANS positionne la toiture au cœur de l’éco-habitat.
L’accord entre CAPEB et Edilians porte sur un échange de visibilité entre les deux partenaires et vise à développer, via notamment la mise en place de formations, les connaissances et prestations de service des entreprises artisanales du bâtiment sur les solutions innovantes en matière de protection durable de l’habitat proposées par Edilians.
L’offre actuelle de la société se décline en 7 gammes : tuiles en terre cuite, dispositifs solaires, étanchéité à l’air, isolation de la toiture, accessoires de couverture, façade et évacuation des eaux pluviales. Pascal Casanova Président Edilians Group, précise : « C’est avec fierté que nous nous rapprochons de la CAPEB, qui est la première organisation patronale de France, pour accompagner leurs entreprises artisanales adhérentes dans la transition vers un avenir durable. »
L’enjeu du partenariat est de permettre le renforcement de l’offre servicielle, pour simplifier le quotidien des entreprises en les aidant à choisir une solution et en allégeant les lourdeurs administratives. Ce rapprochement doit également permettre de stimuler les ventes, les installations (formation/pack…) et optimiser les services après-vente. Jean-Christophe Repon, Président de la CAPEB, précise : « Nous sommes ravis de nous associer à Edilians, qui est un acteur de premier plan du solaire photovoltaïque et de la rénovation énergétique. Ce nouvel accord confirme notre engagement au service d’un habitat plus confortable, sain et durable. Nous devons promouvoir auprès de nos entreprises des solutions d’isolation avancées qui leur permettront de répondre aux grands enjeux de demain. »