SolarEdge lance un système de gestion de l’énergie et s’associe avec Vaillant pour intégrer des PAC à l’écosystème SolarEdge

SolarEdge ONE est un système de gestion de l’énergie 24/7 qui prend en compte les tarifs fluctuant en fonction des variations de prix sur les marchés et les tarifs de consommation en heures creuses, ce qui permet aux propriétaires de réaliser des économies.  SolarEdge présente par ailleurs une architecture ouverte pour l’intégration vérifiée de tiers avec des appareils tels que les bornes de recharge pour Véhicules Électriques et les pompes à chaleur, avec notamment l’intégration de produit du groupe Vaillant, entreprise spécialisée dans le chauffage.

 

SolarEdge, spécialiste mondial des technologies intelligentes de gestion de l’énergie, a dévoilé lors d’Intersolar 2023 SolarEdge ONE, un nouveau système de gestion d’énergie. Chaque jour, SolarEdge ONE prend des centaines de décisions pour optimiser la facture énergétique sur la base de prévisions intelligentes de la production solaire, des modèles de consommation d’énergie et les tarifs de l’électricité. Il permet aux particuliers de maximiser l’utilisation de l’énergie photovoltaïque excédentaire, d’exploiter les périodes de prix faibles et d’optimiser le contrôle de la charge d’une résidence en temps réel, ce qui permet d’économiser de l’énergie et de réduire les coûts.

 

Des algorithmes basés sur l’intelligence artificielle

 

SolarEdge ONE a été développé pour que les particuliers puissent mieux faire face aux incertitudes liées aux tarifs en vigueur des fournisseurs d’énergie, tels que les tarifs assujettis aux variations de prix sur les marchés et les tarifs en fonction des heures de consommation, ainsi que les facteurs complexes d’importation et d’exportation en Europe. Les algorithmes du système, basés sur l’intelligence artificielle, peuvent répondre à la tarification variable toutes les 15 minutes, en maximisant l’exportation d’énergie pendant les périodes de pointe et en s’ajustant automatiquement pour charger la batterie de la maison lorsque les tarifs de l’électricité sont plus faibles. La gestion optimale du stockage de l’énergie photovoltaïque garantit également une plus grande fiabilité et une durabilité plus longue des applications Backup. Le résultat devrait permettre aux particuliers de réaliser des économies significatives sur leurs coûts annuels d’électricité lorsqu’il est associé à une batterie SolarEdge. SolarEdge annonce en parallèle le lancement du Contrôleur Local SolarEdge Home qui repose sur l’intégration de partenaires tiers vérifiés, et permet de superviser les charges électriques connectées au cloud. Le Contrôleur Local qui fait partie de l’offre SolarEdge Home, prendra en charge l’intégration de la borne de recharge locale des Véhicules Electriques via OCPP. Mais pas que !

 

Optimiser davantage la consommation d’énergie en utilisant l’énergie photovoltaïque

 

SolarEdge vient ainsi d’annoncer une nouvelle collaboration avec le fabricant européen de chauffage, Vaillant pour intégrer les pompes à chaleur du groupe à l’écosystème SolarEdge Home. SolarEdge a également adopté le protocole EEBUS pour compléter ses ensembles de protocoles de communication réseau déjà prises en charge par le système de gestion SolarEdge ONE. Optimisant et automatisant la consommation d’énergie solaire résidentielle, SolarEdge Home fonde ses décisions de charge et de programmation sur la base de la production de l’installation photovoltaïque, des habitudes de consommation d’énergie, des tarifs de l’énergie et selon les préférences des propriétaires. En intégrant une pompe à chaleur dans l’écosystème, les propriétaires sont en mesure d’optimiser davantage leur consommation d’énergie en utilisant l’énergie photovoltaïque excédentaire ou en ajustant leur consommation en fonction des tarifs de l’énergie. L’intégration avec Vaillant fournira aux utilisateurs finaux des fonctionnalités améliorées pour suivre et contrôler à distance les températures du domicile via l’application mySolarEdge, ainsi que la possibilité d’alimenter la pompe à chaleur avec l’excédent de l’installation photovoltaïque. « Les maisons intelligentes ont été principalement axées sur la commodité et l’interconnectivité, mais la prochaine étape consiste à construire un écosystème complet et intégré. En associant les appareils domestiques à la gestion intelligente de l’énergie solaire à travers l’intégration des solutions Vaillant, nous ouvrons une voie qui rend l’énergie solaire intelligente plus accessible, plus intuitive et plus pratique au plus grand nombre. » conclut Alfred Karlstetter, Directeur Général de SolarEdge Europe.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés