Solis Technologies, l’un des fabricants d’onduleurs les plus expérimentés et les plus importants au monde, a présenté ses gammes d’onduleurs améliorées au salon national de la transition énergétique BePOSITIVE, qui se tient à Lyon du 21 au 23 mars. Les produits exposés comprennent la série 100K-5G-PRO, pour les applications commerciales et industrielles de plus grande puissance, et l’onduleur triphasé 255kW-EHV pour les systèmes à grande échelle.
L’onduleur Solis 100K-5G-PRO comprend des composants et des améliorations de fabrication qui permettent une compatibilité totale avec les modules photovoltaïques actuels de 182 mm et 210 mm à haute puissance, ce qui permet d’augmenter la capacité et d’abaisser le coût nivelé de l’énergie, le tout avec un encombrement plus faible. Ce remaniement complet de la série PRO a également permis de surmonter les goulets d’étranglement croissants de la chaîne d’approvisionnement pour un certain nombre de composants difficiles à obtenir. Laurent Marcilly, directeur régional des ventes techniques de Solis, déclare : « Le Solis 100K-5G-PRO est une nouvelle génération d’onduleurs conçus pour répondre à l’adoption croissante de panneaux photovoltaïques de 182 mm et 210 mm plus puissants sur le marché commercial et industriel. Le 5G PRO a une puissance nominale accrue, de plus de 600 W, une capacité de courant plus importante, jusqu’à 18 A par chaîne, et un suivi du point de puissance maximale de huit, chacun ayant accès à deux groupes de chaîne ».
Le 255kW-EHV est prêt à être stocké et offre une grande capacité de puissance unique (jusqu’à 1500V et 255kW) avec un suivi du point de puissance maximale élevé (jusqu’à 12). Il peut également accueillir 24 entrées de chaîne et prendre en charge des panneaux solaires bifaciaux et de grande puissance de 500 W ou plus. Laurent Marcilly ajoute : « Avec un rendement allant jusqu’à 99 %, notre onduleur de chaîne haute tension 255 kW-EHV est conçu pour maximiser les rendements des centrales photovoltaïques dans la nouvelle ère des systèmes solaires haute performance à grande surface, tout en réduisant de manière significative le coût nivelé de l’énergie. » La fiabilité et l’efficacité de l’onduleur Solis-255K-EHV dans un large éventail de climats sont assurées par sa classification IP66 et son indice de protection contre la corrosion C5. Sa conception unique et efficace de dissipation de la chaleur, associée à une protection intelligente de contrôle de la température, permet d’obtenir, à des températures extrêmes, des rendements supérieurs de 5 à 7 % à ceux de la concurrence, ce qui équivaut à produire jusqu’à 50 à 70 kWh supplémentaires par MW et par heure. Et Laurent Marcilly de conclure : « Notre équipe de R&D, leader sur le marché, a conçu une gamme d’onduleurs innovants et performants, qui améliorent l’efficacité des projets C&I et des projets d’utilité publique, tout en réduisant les coûts d’investissement. Confiant dans la conception pionnière, l’amélioration de l’efficacité et la fiabilité de notre série 100K-5G-PRO et de nos onduleurs de stockage d’énergie de 6e génération, Solis s’est inscrit aux prix BePOSITIVE, qui seront décernés pendant l’exposition. » Résultats attendus demain…