Huasun atteint un sommet avec son module HJT Himalaya G12 qui affiche 715 W de puissance de sortie

Le module Himalaya G12 du fabricant PV Huasun  revendique une puissance de sortie certifiée de 715 W, ce qui, selon la société, représente un nouveau record dans l’industrie. On n’arrête plus le progrès… Le module d’hétérojonction (HJT) Himalaya G12–132 a réussi les tests de séquence complète par TÃœV SÃœD, le fournisseur allemand de services de développement durable. Il a reçu la certification IEC 61215 pour ses performances.

Lancé mi-2022, le module Himalaya est basé sur des cellules HJT de 210 mm associées à la technologie monofaciale monocristalline et SMBB. Il conserve l’efficacité des cellules HJT tout en augmentant la résistance à l’eau et les performances de dégradation induite anti-potentiel (PID) en présentant une structure à double verre enveloppée de PIB. Sur une durée de vie prévue de 30 ans, l’efficacité de génération du module restera supérieure à 88 %, assure le communiqué de Huasun.

La société a également précisé que ses modules Himalaya ont été déployés sur le projet agrivoltaïque de Weijing dans la province du Shandong, en Chine, qui sera le plus grand projet HJT du pays une fois connecté au réseau. Selon de nombreux experts, la technologie HJT s’impose comme l’une des tendances déterminantes de la technologie des cellules photovoltaïques pour 2023. Dans ce contexte, Huasun apparaît comme le promoteur chinois le plus avancé de la technologie, car le HJT subit la pression des progrès de la technologie TOPCon. Il est à noter que le module Himalaya a reçu le prestigieux Award 2022 de PV Magazine.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés