Présente sur le salon ADN Business, première plateforme de rencontres Public – Privé pour le développement de l’économie locale, le mardi 13 septembre dernier au Parc des Expositions de Mulhouse, la société HP Proled propose aux collectivités de réduire drastiquement leur consommation énergétique. Comment ? Grâce à une nouvelle technologie LED, hybride utilisant l’énergie solaire.
HP Proled, fabricant mulhousien de luminaires LED sur mesure pour l’éclairage public, sportifs et industriels, vient de lever le voile sur sa dernière innovation à l’occasion du salon ADN Business, première plateforme de rencontres Public – Privé pour le développement de l’économie locale, organisé ce mardi 13 septembre au Parc des Expositions de Mulhouse. Il s’agit d’une nouvelle technologie LED brevetée, utilisant l’énergie solaire. Ces nouvelles LED innovantes, conçues pour l’éclairage public, doivent permettre aux communes de gérer plus durablement leur consommation énergétique. Avec une économie substantielle à la clé, chiffrée à près de 90% par l’entreprise, sur la base d’une expérimentation réalisée auprès d’une cinquantaine de communes et de gares SNCF en France. A l’heure où l’accès à l’énergie devient sensible et où le prix de l’électricité s’envole, la technologie mise au point par HP Proled apporte une solution salvatrice. La société mise sur les nouvelles capacités d’investissements des collectivités, offertes par le plan France Relance pour développer sa technologie, adaptée quelle que soit la taille de la commune, à l’échelle nationale. HP Proled concourt ainsi à une gestion plus vertueuse et durable des villes.
Des luminaires économes éclairant l’avenir
Grâce à l’installation All In One, les luminaires fonctionnent à la fois avec l’énergie solaire et l’énergie du réseau pour garantir leur fonctionnement dans toutes les situations. Les panneaux solaires et batteries intégrées sur les luminaires permettent à l’éclairage de se recharger le jour et d’éclairer la nuit. Lorsque la météo est défavorable, la batterie peut offrir une autonomie de 3 à 7 jours. Si le mauvais temps se prolonge, le luminaire étant raccordé au réseau d’énergie, il puisera alors sa lumière depuis cette source.
Une solution :