Voltalia accélère sa croissance au Royaume-Uni avec deux projets solaires en cours de construction totalisant 90 MW

Voltalia a remporté un contrat de différence (CfD) pour Clifton et Higher Stockbridge lors de la récente enchère CfD Allocation Round 4 (AR4). Dans un contexte d’urgence climatique et de hausse des prix de l’énergie, il est urgent de déployer des projets qui contribuent aux engagements auxquels le Royaume-Uni est légalement soumis en matière d’émission nette à zéro et qui assurent la sécurité énergétique. What else ?

La transition énergétique peut être réalisée en produisant une énergie verte à un prix compétitif. Dans ce contexte, Voltalia a brillamment obtenu le gain de la récente enchère CfDAR4 en obtenant des contrats de 20 ans pour deux projets photovoltaïques de 45 mégawatts chacun, livrables en 2024/2025. Suite à l’attribution du contrat, Voltalia a lancé la construction des deux projets solaires de 45 mégawatts, Clifton Solar et Higher Stockbridge Solar. Les deux projets sont situés dans le Dorset, Clifton Farm étant situé près de Yeovil et Higher Stockbridge à proximité de Sherbourne. Ensemble, les deux centrales produiront l’équivalent de la quantité d’énergie propre et renouvelable consommée par plus de 50 790 habitants britanniques chaque année. Les mises en service sont prévues au dernier trimestre 2023 et au premier trimestre 2024. Au Royaume-Uni, Voltalia possède désormais un portefeuille de cinq installations solaires et de stockage en cours d’exploitation ou en construction pour une capacité totale de 179 mégawatts.

Renforcer encore notre position au Royaume-Uni

Il existe déjà d’autres projets dans le pays avec la construction et l’exploitation pour des clients tiers de 23 projets solaires et de stockage totalisant 195 mégawatts. “Nous sommes très heureux d’avoir remporté les contrats CfD de 90 mégawatts pour Clifton et Higher Stockbridge. Ils soulignent notre engagement sur le marché britannique et notre soutien à l’ambition du pays de produire 95 % de son électricité à faible teneur en carbone d’ici 2030. Ces projets démontrent que les projets solaires peuvent être déployés rapidement, ce qui peut contribuer au rééquilibrage du marché de l’électricité. Après le contrat de vente d’électricité solaire de 49,9 mégawatts pour la City of London Corporation en 2020 et la centrale de stockage BESS de 32 mégawatts/heure de Hallen en 2021, ces derniers projets nous permettent de renforcer encore notre position au Royaume-Uni, l’un des principaux marchés d’énergie renouvelable au monde”, a déclaré Sébastien Clerc, Directeur général de Voltalia.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés