Le sous-préfet de l’Hérault en visite dans les locaux de Dev’EnR

Pierre Castoldi, sous-préfet de Béziers, est récemment parti à la rencontre de Stephane Bozzarelli et ses équipes dans leurs bureaux du centre-ville de Béziers. Une visite de terrain pour l’éminent représentant de l’Etat, en immersion dans le monde des renouvelables et leur problématique !

Après la découverte des locaux et la présentation des différents services, les équipes de Dev’EnR ont pu échanger avec le sous-préfet Pierre Castoldi sur plusieurs projets concrets en cours de développement de centrales solaires au sol, de toitures photovoltaïques, d’ombrières de parking et de bassins de rétention. Une discussion approfondie a aussi été menée sur les sujets de l’autoconsommation, du stockage d’énergie et de l’agrivoltaïsme travaillés par Dev’EnR. Plus largement, cette rencontre a permis d’échanger avec le Sous-Préfet sur les freins à lever pour atteindre les objectifs fixés par l’Etat concernant la production d’énergie solaire au cours des prochaines années et notamment la simplification administrative qui fait à l’heure actuelle l’objet d’un projet de loi. Le sous-préfet a particulièrement été à l’écoute à travers des échanges riches et éclectiques !

Dev’EnR est un producteur indépendant d’électricité photovoltaïque dont le siège social est basé à Béziers (34). Fondée en 2019 par Roxanne et Stéphane Bozzarelli, la société emploie aujourd’hui près de 30 personnes réparties sur le siège et des agences localisées à Libourne (33), Mende (48), et Marseille (13). La  mission de Dev’EnR : réaliser des projets photovoltaïques, conçus avec les hommes et les femmes du territoire, sources de richesses locales et durables. « Nous développons, construisons et exploitons des projets photovoltaïques au sol, flottants, agrivoltaïques, en toiture et en ombrières, en plaçant l’humain et le territoire au cœur du projet » confie Roxanne Bozarelli. Dev’EnR, une société en forte croissance !

 

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés