Eiffage lorgne sur le Groupe Sun’R

Eiffage, au travers d’Eiffage Concessions, est entré en négociations exclusives en vue de détenir plus de 80 % du Groupe Sun’R, le solde du capital étant conservé par le fondateur Antoine Nogier et l’équipe de management. Détails de l’opération !

Le groupe Sun’R bientôt sous le giron d’Eiffage ! L’opération sera réalisée par le rachat d’actions existantes simultanément à une augmentation de capital entièrement souscrite par Eiffage. Créé en 2007, le Groupe Sun’R (sunr.fr), société à mission, agit pour accélérer les transitions agricole et énergétique et répondre ainsi aux conséquences du réchauffement climatique.

Il s’appuie sur trois activités :
- le développement et la production d’électricité photovoltaïque, avec un portefeuille de plus de 100 MWc en exploitation et 300 MWc en développement porté par les entités Sun’R Power en France et Sun’R International à l’étranger ;
- l’agrivoltaïsme dynamique incarné par Sun’Agri, pionnier et leader reconnu dans ce domaine, qui conçoit et met en œuvre des solutions et des infrastructures intelligentes au service de l’agriculture, avec 220 hectares protégés ou en étude, équivalent à une puissance d’environ 150 MWc ;
- la fourniture d’électricité verte en circuit court, transparente et tracée avec Volterres, qui livrera 600 GWh en 2022 sur 10 000 sites professionnels grâce à un réseau de plus de 40 centrales de production EnR partenaires.

Selon un communiqué publié par le groupe, au travers de cette acquisition, Eiffage entend capitaliser sur l’expertise du management et la culture d’innovation des équipes de la société Sun’R pour accélérer son déploiement dans les énergies renouvelables. La réalisation de cette acquisition devrait intervenir au cours du 2ème semestre 2022, sous réserve des conditions suspensives et réglementaires usuelles.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés