Etude de bancabilité sur les modules de la série Vertex de Trina Solar

UL (Underwriters Laboratories) vient de publier un rapport d’étude de bancabilité sur les modules de la série Vertex de Trina Solar. Douze modèles de modules Vertex affichent d’excellentes performances en matière de fiabilité, de compatibilité et de réduction du LCOE, ainsi qu’un système de gestion de la qualité de haut niveau.

UL est l’un des principaux organismes indépendants de conseil, d’essai, d’inspection et de certification au monde. Dans toutes les dimensions de leur étude de bancabilité, UL a examiné les produits de Trina Solar sur la base des résultats des tests, des rapports et des certifications de laboratoires de test tiers accrédités. L’analyse, basée sur un examen rigoureux de la valeur du produit et une compréhension globale de l’ensemble de l’industrie et des ressources technologiques mondiales, est largement reconnue par les investisseurs internationaux et les propriétaires de centrales solaires et fournit un soutien technique faisant autorité pour le financement et l’exploitation des projets.

Performances supérieures dans les tests de fiabilité

Lors de l’inspection de la fiabilité des modules de la série Vertex de Trina Solar, UL a examiné les principales spécifications des produits, ainsi que les certifications tierces et les rapports de test de laboratoires accrédités tels que TÃœV, PVEL, RETC et CTC. La dernière étude a porté sur la boîte de jonction, la fiabilité mécanique, l’encapsulation, le revêtement du châssis et de l’ARC, la fiabilité, le transport, la livraison et l’installation des modules. UL a conclu que les modules examinés étaient conformes aux normes de sécurité normales et offraient des performances supérieures.

 

Compatibilité exceptionnelle avec les principaux onduleurs et trackers

Lorsque UL a enquêté sur la compatibilité des onduleurs sur le marché, il a constaté que les modules PV de la série Vertex sont compatibles à la fois avec les onduleurs à échelle industrielle et les onduleurs à chaîne. Les modules PV de la série Vertex sont compatibles avec les onduleurs à grande échelle en termes de courant de court-circuit des modules en sélectionnant les bonnes configurations pour correspondre aux spécifications MPPT des onduleurs à courant élevé, offrant une flexibilité pour répondre aux exigences du projet. Les modules haute puissance devenant des modules grand public, les fabricants d’onduleurs de chaîne ont également mis à niveau leurs produits. Chaque entrée MPPT peut prendre deux chaînes avec un courant d’entrée total de 45A. Le courant de fonctionnement du module Vertex Series de Trina à environ 17 A est compatible avec les fabricants d’onduleurs de chaîne courants. Les trackers sont couramment utilisés dans les projets photovoltaïques à grande échelle. Lorsque les modules de la série Vertex avec trackers sont utilisés, les modules bifaces à double verre de Trina Solar augmentent efficacement le rendement énergétique du système de 5 % à 30 %.

LCOE significativement réduit de 4,1 %

UL a examiné les rapports LCOE de nombreux tiers, dont Black & Veatch, DNV, Enertis et Fraunhofer ISE, et a constaté que les CAPEX et LCOE sont inférieurs à ce qui est le cas lorsque des types de modules génériques sont utilisés pour les mêmes configurations d’usine. Par exemple, par rapport au module de référence 182-540W, le module de la série Trina Solar Vertex 670W peut réduire le LCOE de 4,1 % et les coûts BOS jusqu’à 6 %.

Processus QC intelligent pour assurer la fiabilité et la continuité de la production

Lors d’une visite à l’usine Yancheng de Trina Solar en mars, UL a examiné le système de gestion de la qualité et le plan de contrôle de la qualité de l’entreprise. L’organigramme du processus de contrôle de la qualité a présenté un aperçu de l’ensemble du processus, démontrant la normalisation, l’avancement et l’intelligence. UL a évalué favorablement le régime global de contrôle de la qualité. Trina Solar dispose d’un système complet de contrôle de la qualité qui comprend la collecte de données, l’analyse des données et l’avertissement des risques, couvrant l’ensemble du processus de données, de la génération des commandes des clients au matériel, aux performances, à l’expédition et aux commentaires de qualité après-vente basés sur une base de données cloud. UL a déclaré que lors de la visite de l’usine, la plupart des processus de fabrication clés étaient entièrement automatisés, avec une interférence humaine minimale, comme le soudage multi-bus à grande vitesse, la disposition des cellules photovoltaïques, le laminage, l’installation et l’inspection de la boîte de jonction et l’emballage, pour n’en nommer que quelques-uns. Même l’inspection visuelle est effectuée par intelligence artificielle vidéo pour minimiser les erreurs humaines. UL considérait positivement l’ensemble de l’automatisation du processus de fabrication en termes de gestion de la qualité.

Un avenir prometteur à venir

En plus du rapport d’étude de bancabilité d’UL, Trina Solar a également été classée Top Performer dans le tableau de bord de fiabilité PV 2022 par PVEL. Bloomberg NEF lui a attribué un score de bancabilité de 100 % au cours de chacune des six dernières années, et le rapport PV ModuleTech Bankability publié par PV-Tech lui a attribué un classement AAA en 2022. Trina Solar avait livré plus de 100 GW de modules solaires dans le monde dès avril 2022. La société a été classée deuxième fournisseur de modules en 2021 et au premier trimestre 2022. Sa capacité de production de cellules devrait atteindre 50 GW+ et sa capacité de modules 65 GW+ cette année. , indique un rapport financier de Trina Solar. La base de fabrication de Yancheng fournit 17 GW de modules et 19 GW de cellules solaires par an. Le rapport d’UL mentionne également qu’en termes de santé financière, l’entreprise est considérée comme solide. En termes de valeur du produit, d’innovation technologique et de performance financière, Trina Solar a obtenu une large reconnaissance technique et de marque de la part d’instituts indépendants renommés dans le monde entier, démontrant la forte confiance que le marché du PV accorde à Trina Solar.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés