Eléments annonce l’ouverture d’un financement participatif, via Lendosphere, dédié au programme Lafitenia composé d’un portefeuille de 16 projets solaires, hydroélectriques et éoliens, d’une capacité totale de 185,5 MW. Avec un objectif de 2 millions d’euros, cette campagne ouverte à tous est la première de deux opérations programmées avec Eléments qui se succèderont pour atteindre un objectif global de 4 millions d’euros. Une façon  d’associer les citoyens à la transition et la décentralisation de l’énergie
Cette campagne vient financer le développement des 8 premiers projets d’un portefeuille comprenant 16 projets d’énergie renouvelable au total. Il s’agit de la première de deux opérations programmées avec Eléments, dans des conditions identiques, pour un montant cumulé de 4 millions d’euros. Pour financer le développement de ces projets, les prêteurs doivent au préalable s’inscrire sur le site de Lendosphere. C’est l’opportunité d’investir  dans des projets d’énergies renouvelables décentralisés et de décarboner leur portefeuille.
Pour Loïc Chazalet, Directeur général d’Eléments : « Nous considérons nos projets d’intérêt général et nous nous attachons à ce que les retombées bénéficient à l’ensemble des acteurs, notamment via le financement participatif. Nous sommes ravis de cette nouvelle collecte sur Lendosphere qui permettra aux citoyens de participer à la transition énergétique en mobilisant leur épargne sur des projets concrets et vertueux. »