Le système solaire installé par Enerjisa Enerji sur le toit du stade “Ali Sami Yen Sports Complex Nef” à Istanbul a reçu le titre Guinness World Recordsâ„¢ du “système solaire le plus puissant pour un stade de sport” en termes de puissance installée. De quoi entrer dans l’histoire des enceintes sportives les plus innocvantes !
La centrale solaire a été installée sur le toit du stade “Ali Sami Yen Sports Complex Nef” par Enerjisa Enerji, pionnier et leader du secteur de la distribution d’électricité et de la vente au détail en Turquie. Le club de football de Galatasaray, club vedette du championnat turc, a été partie prenante dans le projet. L’installation a d’ores et déjà commencé à produire de l’énergie.
Pour cette centrale solaire d’une puissance installée de 4,2 MW sur le toit du stade “Ali Sami Yen Sports Complex Nef”, Enerjisa a utilisé les onduleurs de 120 kW de la série HT de GoodWe. Ersin Esentürk, vice-président d’Enerjisa Customer Solutions Inc. a expliqué. “En tant qu’Enerjisa, nous continuons à mettre en commun notre technologie et nos produits axés sur la durabilité avec nos clients sous l’égide de “Energy of My Business”. Dans ce contexte, notre priorité est d’apporter une contribution à notre pays, à nos clients et à notre environnement. Je tiens à souligner que nous sommes ravis de collaborer avec GoodWe en tant que fournisseur d’onduleurs du projet, tout en signant l’une des plus importantes collaborations avec Galatasaray, qui aura, selon moi, un effet multiplicateur dans le secteur. Je souhaite que notre accord soit bénéfique pour Enerjisa, GoodWe et notre pays”.
“La fiabilité et la qualité de nos produits sont d’une importance capitale pour nous. Nous sommes fiers de pouvoir fournir nos onduleurs de haute qualité pour les systèmes solaires à l’un des principaux fournisseurs de solutions énergétiques en Turquie et de contribuer ainsi à faire avancer la transition énergétique”, a conclu Ron Shen, VP International Sales & Services chez GoodWe.