Trina Solar a officiellement lancé la construction du parc industriel des nouvelles énergies de Trina Solar (Xining) à Xining, dans le centre de la province chinoise du Qinghai. Le projet couvrira la quasi-totalité de la chaîne de fabrication PV, de la production de polysilicium aux modules basés sur la technologie 210 mm et de type N.
L’usine comprendra des lignes de production pour une capacité annuelle de 300 000 tonnes de silicium industriel, 150 000 tonnes de polysilicium de haute pureté, 35 GW de monosilicium, 10 GW de tranches de wafer, 10 GW de cellules, 10 GW de modules et 15 GW d’auxiliaires pour modules.
Le projet sera divisé en deux phases. Dans la phase I, la production annuelle prévue de silicium industriel sera de 100 000 tonnes, de polysilicium de haute pureté de 50 000 tonnes, de monosilicium, de 20 GW, de tranches de wafer de 5 GW, de cellules de 5 GW, de modules de 5 GW et d’auxiliaires de 7,5 GW. La phase I devrait être achevée d’ici la fin de 2023.
En phase II, la production annuelle attendue sera de 200 000 tonnes de silicium industriel, de polysilicium de haute pureté 100 000 tonnes, de monosilicium 15 GW, de tranches de wafer 5 GW, de cellules 5 GW, de modules 5 GW et d’auxiliaires 7,5 GW. La phase II devrait être achevée d’ici la fin de 2025.
Alors que l’industrie évolue rapidement vers une nouvelle étape de standard de type N, conformément au développement stratégique de l’entreprise, une chaîne industrielle doit être établie pour améliorer encore l’industrialisation de la technologie cellulaire de type N de nouvelle génération, guider l’industrie vers le passage au technologie cellulaire de type N et créer une plus grande valeur pour les clients.
Trina Solar est à la tête de la technologie de type N avec un solide réservoir d’expertise
Le laboratoire Trina Solar State Key de la science et de la technologie photovoltaïques de Chine a créé une série de records mondiaux. Il y a quatre ans, la société a été sélectionnée comme entreprise de démonstration pour le programme chinois Top Runner, avec la technologie TOPCon de type N. Au début, la ligne pilote de 500 MW de Trina a atteint un record mondial de 25,5 % d’efficacité, avec une efficacité de production de masse à la pointe de l’industrie. De plus, la ligne de production de type N de 8GW fonctionne sans problème.
Trina Solar a établi 23 fois des records mondiaux et la société a construit un énorme réservoir d’expertise et d’actifs techniques, notamment HJT, IBC et pérovskite. Trina Solar continuera d’innover, de fournir des produits hautement fiables et de grande valeur aux clients mondiaux et de promouvoir le développement de l’énergie verte dans le monde entier.
Trina Solar construit une usine photovoltaïque pour une valeur de type N plus forte
Trina Solar Co., Ltd. (« Trina Solar » ou la « société »), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions photovoltaïques et d'énergie intelligente, a officiellement lancé la construction du parc industriel des nouvelles énergies de Trina Solar (Xining) à Xining, dans le centre province chinoise du Qinghai. Le projet couvrira la quasi-totalité de la chaîne de fabrication PV, de la production de polysilicium aux modules basés sur la technologie 210 mm et de type N.
Modules de type N de 10 GW en route, pour une plus grande valeur client
L'usine comprendra des lignes de production d'une production annuelle de 300 000 tonnes de silicium industriel, 150 000 tonnes de polysilicium de haute pureté, 35 GW de monosilicium, 10 GW de tranches de wafer, 10 GW de cellules, 10 GW de modules et 15 GW d'auxiliaires pour modules.
Le projet sera divisé en deux phases. Dans la phase I, la production annuelle prévue de silicium industriel sera de 100 000 tonnes, de polysilicium de haute pureté de 50 000 tonnes, de monosilicium de 20 GW, de tranches de wafer de 5 GW, de cellules de 5 GW, de modules de 5 GW et d'auxiliaires de 7,5 GW. La phase I devrait être achevée d'ici la fin de 2023.
En phase II, la production annuelle attendue sera de 200 000 tonnes de silicium industriel, de polysilicium de haute pureté 100 000 tonnes, de monosilicium 15 GW, de tranches de wafer 5 GW, de cellules 5 GW, de modules 5 GW et d'auxiliaires 7,5 GW. La phase II devrait être achevée d'ici la fin de 2025.
Alors que l'industrie évolue rapidement vers une nouvelle étape de type N, conformément au développement stratégique de l'entreprise, une chaîne industrielle doit être établie pour améliorer encore l'industrialisation de la technologie cellulaire de type N de nouvelle génération, guider l'industrie vers le passage au technologie cellulaire de type N et créer une plus grande valeur pour les clients.