EDF Renouvelables en pole position en remportant 7 projets de centrales solaires au sol à l’appel d’offre CRE PPE2

Sept projets de centrales solaires au sol développés par EDF Renouvelables ont été désignés lauréats lors de l’appel d’offres CRE PPE2. Ces nouveaux projets, d’une capacité totale de 110 MWc, contribueront au Plan solaire d’EDF qui a pour objectif de faire du Groupe un leader du secteur d’ici 2035.

Avec la sécurisation de ces projets photovoltaïques, EDF Renouvelables confirme l’accélération de sa croissance dans le solaire au sol en France. L’entreprise compte à présent 670 MW de centrales solaires en exploitation ou en construction, et 440 MW de projets sécurisés dont la construction sera lancée prochainement.

Nicolas Couderc, Directeur France d’EDF Renouvelables, a déclaré : « EDF Renouvelables est en tête du classement de l’appel d’offres CRE PPE 2 ; nous nous réjouissons de ce résultat qui démontre à nouveau la qualité et la compétitivité de nos projets. C’est une avancée pour le Plan solaire d’EDF. Avec ce succès, nous sommes heureux de contribuer aux objectifs de transition et de souveraineté énergétiques fixés par le Gouvernement. ».

Encadré

Situation géographique des projets

Ces sept projets de centrales solaires se situent :

• En Bourgogne Franche-Comté, pour les projets de Fontaine (40,7 MW, Territoire de Belfort), de Cosne (29,9 MW, Nièvre), et de Moimay (10,2 MW, Haute-Saône) ;

• Dans le Grand-Est, pour le projet d’Illanges (22,8 MW, Moselle) ;

• En Centre-Val de Loire, pour le projet de Varennes (5 MW, Loiret) ;

• Et enfin en Auvergne-Rhône-Alpes pour le projet de Quinssaines (3,8 MW, Allier).

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés