La startup Française « Héole » et ses cellules PV organiques arrivent par la grande porte à l’Eureka Park du CES de Las Vegas !

Leyton, cabinet de conseil pour le progrès durable, a lancé en septembre dernier un challenge destiné aux startups innovantes spécialisées dans la Greentech, la Healthtech ou la Tech For Good. A la clé, un stand pour chacun des trois gagnants au CES de Las Vegas 2022 (5-8 janvier). Parmi les trois gagnants, la startup Française Héole et ses cellules photovoltaïques et organiques, qui candidatait dans la catégorie Green Tech.

Le jury international ((composé notamment de la BPI) a choisi à l’unanimité la start-up Héole pour participer au Consumer Electronics Show de Las Vegas, le RDV mondial de l’industrie high-tech dédié à l’innovation. Un rêve et un incroyable tremplin pour cette jeune pousse prometteuse. La startup développe en effet des cellules photovoltaïques et organiques (OPV), qui peuvent être encapsulées dans des voiles afin de viser l’autonomie énergétique des bateaux et des dirigeables. Elles sont à la fois souples, semi-transparentes et biodégradables, facilitant leur utilisation et surtout limitant leur empreinte environnementale. Héole souhaite ainsi offrir une solution vertueuse pour l’autonomie illimitée des navires des mers et des airs, grâce à l’énergie du vent et de la lumière. Ses fondateurs, scientifiques et marins, se préparent donc à présenter leur innovation de rupture à Las Vegas. Les lauréats vont avoir la possibilité d’exposer leur projet, de rencontrer de potentiels partenaires, et découvrir tout l’univers du plus grand salon mondial consacré à l’innovation technologique et électronique grand public.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés