Le 2CV Méhari Club Cassis/Provence Eco Energie : naissance d’une EDEN « rayonnante », une Méhari électrique solaire

Lorsque l’on veut améliorer l’autonomie d’une voiture électrique, les constructeurs ont souvent recours à l’augmentation coûteuse de la capacité de leur batterie. Le Méhari Club Cassis et Provence Eco Energie, spécialiste régional du photovoltaïque, ont développé en commun une solution simple et efficace : l’installation de panneaux photovoltaïques souples sur le toit d’une Méhari électrique, l’EDEN.

Véritable véhicule de loisir, cette méhari électrique devrait faire le bonheur de nombreux vacanciers, friands de balades silencieuses en bord de mer et d’art de vivre des autos vintage. Cette nouvelle EDEN électrique « solaire » est exposée en exclusivité lors des Rencontres Internationales des Véhicules Ecologique au Pôle Mécanique d’Alès le 7 et 8 juillet. Le 2CV Mehari Club Cassis présentera également à cette occasion son kit de conversion R-FIT et deux 2CV électriques (une en exposition et une en test drive sur circuit).

Cette magnifique association régionale, née d’une rencontre organisée par la Région Sud, RisingSUD et BPI France, permet à l’énergie solaire de se mettre au service d’un des véhicules les plus emblématiques de la production automobile Française. Yes Provence, spécialiste régional de la location de voitures vintages, a souhaité innover et être le 1er à prévoir d’équiper les toits de son parc de véhicules électriques vintages de panneaux solaires souples, tout cela grâce au soutien de BPI France – programme Bourse French Tech. De quoi glaner quelques kilomètres pour rentrer à la maison après la plage !

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés