Total solarise le premier site industriel de L’Oréal en France : parce que le photovoltaïque le vaut bien !

Total, à travers sa filiale Total Quadran vient de mettre en service le projet de solarisation de l’usine  de  production  de  L’Oréal  à  Vichy. Une première en France pour le géant mondial de la cosmétique !

Le  projet de Total Quadran sur le site de L’Oréal comporte  des  ombrières  de  parkings photovoltaïques et des bornes de recharge pour véhicules électriques.  L’électricité renouvelable produite couvrira 33% de la consommation énergétique de l’usine, où sont installés près de 4 000 panneaux solaires sur une surface de 9 500 m² pour une puissance totale de 1,5 MWc. Total  mènera  également  sur  ce  site  un  projet  de  R&D  ayant  pour  objectif  d’analyser  les performances des modules photovoltaïques bifaciaux sur ombrières.

Réduction de l’empreinte carbone

« Nous sommes fiers d’accompagner les acteurs industriels novateurs comme L’Oréal dans leur transition énergétique par la solarisation de leurs sites de production en France comme à l’international, a déclaré Thierry Muller, Directeur Général de Total Quadran. Avec notre palette de solutions d’électricité verte, de la solarisation des sites aux grands contrats d’achat d’électricité verte, nous voulons être un partenaire de choix pour les entreprises qui s’engagent dans la réduction de leur empreinte carbone. »

De quoi produire plus de 30% des besoins d’électricité localement

« Engagés pour la protection de l’environnement depuis la création de l’usine il y a cinquante ans, nous sommes ravis de poursuivre, avec Total Quadran, notre démarche en ligne avec nos engagements en faveur du développement durable L’Oréal pour le Futur. L’inauguration de cette centrale photovoltaïque permet à l’usine de Vichy, carbone neutre depuis 2018, de produire ainsi plus de 30% de son électricité localement » a déclaré Jean-Yves Larraufie, Directeur de Cosmétique Active Production (CAP) L’Oréal.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés