Biarritz la solaire : une centrale photovoltaïque sur l’école primaire du Braou avant l’auberge de jeunesse

La société Trina Solar France Systems, désignée lauréate de l’appel à candidature par la Ville de Biarritz en novembre 2019 pour la réalisation d’un projet solaire multi-site d’une capacité totale d’environ 5 MWc, a mis en service sa première installation photovoltaïque en toiture. Un symbole ! C’est une école primaire (du Braou), lieu des savoirs et de la pédagogie, qui a eu l’honneur d’inaugurer ce programme. Comme pour insuffler aux nouvelles générations les bonnes pratiques et les sensibiliser aux énergies vertes !

98 kWc sur le toit de l’école

L’installation possède une puissance de 97,82 kWc avec l’utilisation de 292 panneaux photovoltaïques de dernière génération possédant une puissance unitaire de 335 Wc. La surface couverte par les modules est d’environ 490 m². Les équipes de Trina Solar France Systems ont assuré le développement du projet ainsi que la supervision du chantier en étroite collaboration avec les services de la Ville de Biarritz.

Recours à des entreprises locales

La société toulousaine s’est appuyée sur des entreprises locales telles que Castanchoa, basée à Jatxou, pour couverture de la toiture et Soltéa, basée à Bidart, pour la mise en œuvre des équipements nécessaires à l’installation photovoltaïques. La centrale a été mise en service le 07 octobre 2020 et injecte depuis ses premiers kilowattheures sur le réseau public de distribution électrique. Trina Solar France Systems continue de développer les autres centrales en toiture et en ombrières de parking sur la Ville de Biarritz. La prochaine installation devrait voir le jour sur les toits de l’auberge de jeunesse dès le début de l’année 2021.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés