Légion d’honneur et Ordre national du mérite : les personnalités de l’environnement distinguées en 2020

Comme chaque début d’année, la liste des personnalités éligibles à la Légion d’Honneur est publiée. En qui concerne l’environnement et l’écologie, le ministère de la transition écologique a dévoilé les récipiendaires.

Au grade de commandeur, sont désignés :

  • Yan Arthus-Bertrand, photographe, auteur du best-seller la Terre vue du ciel, président de la fondation GoodPlanet dédiée à la protection de l’environnement, membre de l’Académie des Beaux-Arts.
  • Isabelle Autissier (Isabelle, Marie, Clotilde), navigatrice, présidente de l’organisation internationale WWF pour la protection de l’environnement et le développement durable.
  • Jean-François Carenco, préfet honoraire, président d’un groupement associatif Coallia dédié à l’insertion et à l’hébergement social et président de la CRE. La filière solaire appréciera…

 

Au grade de chevalier

 

  • Philippe Malbranche, directeur général de l’Institut national de l’énergie solaire (INES) pour ses 39 ans de services.

 

Ordre national du Mérite

Au grade d’officier

 

  • Jean-François Brottes ancien président du directoire de RTE société de gestion du transport de l’électricité, ancien député, conseiller maître en service extraordinaire à la Cour des comptes pour ses 42 ans de services.
Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés