Le Groupement des Métiers du Photovoltaïque de la Fédération Française du Bâtiment signe un partenariat avec SMABTP, assureur leader des acteurs de la construction, afin d’accompagner les installateurs dans leurs démarches assurantielles et techniques. Un rapprochement qui fait sens pour renforcer la confiance dans la filière !
Afin d’accompagner les adhérents installateurs de solutions photovoltaïques dans l’excellence professionnelle, le GMPV et SMABTP signent un partenariat national qui permettra de répondre à leurs besoins et questions en matière d’assurance en mettant en place pour les installateurs du réseau FFB :
-                 un parcours intégrant une session d’information sur les risques techniques en lien avec leur métier, les mesures de prévention adaptées et les fondamentaux de l’assurance décennale en France
-                 un accompagnement privilégié sur le déroulé de la souscription du contrat d’assurance
La signature de ce partenariat s’est déroulée en présence de Franc Raffalli, Président du GMPV-FFB et de Grégory Kron, Directeur Général Adjoint de SMABTP, lors des Rencontres PVBAT, organisées en septembre par le GMPV  dans les locaux de la FFB, à Paris.
Des problématiques d’assurance spécifiques au photovoltaïque
Pour Franc Raffalli, Président du GMPV-FFB, « Nos adhérents, les métiers du photovoltaïque, ont des spécificités assurantielles propres. Et les installateurs sont parfois démunis dans leur communication avec les assureurs sur la technique photovoltaïque. Ils ont besoin d’un accompagnement et de compétences nouvelles. Le partenariat, volontaire et fort entre nos structures, permettra de leur donner les clefs de compréhension et débloquera bien des situations. » Pour Grégory Kron, DGA de SMABTP, « Ce partenariat s’inscrit dans notre volonté d’accompagner les adhérents du GMPV-FFB sur tous les sujets assurantiels auxquels ils peuvent être confrontés dans l’exercice de leur activité. Il vise à mieux leur expliquer les problématiques d’assurance spécifiques au photovoltaïque. Nous souhaitons ainsi instaurer un dialogue ouvert et permanent avec les métiers du photovoltaïque et contribuer au développement pérenne des énergies renouvelables en France. »