Iridium Communications Inc s’adjoint les compétences de six partenaires bêta pour son tout nouveau dispositif IoT par satellite prêt à l’emploi, l’Iridium Edge Solar, un appareil intelligent et sécurisé de maintenance. Détails de l’opération !
L’Iridium Edge Solar est un dispositif de gestion des actifs à distance à énergie solaire gratuit avec des capacités de configuration en direct. Les six sociétés sélectionnées pour participer aux tests bêta comprennent CLS Telemetry, Everywhere Communications, Marlink, M2M Connectivity, Rock Seven et Tesacom. Ces sociétés représentent certains des plus innovants des plus de 450 partenaires autorisés à créer des solutions réseau Iridium®.
Dans le cadre de ce processus, Iridium Edge Solar réalise un déploiement multi-continent qui repoussera les limites de l’appareil pour les applications telles que les systèmes de surveillance des navires (VMS), la gestion des pêches, le suivi des actifs, y compris le fret et les conteneurs, le pétrole et le gaz et les données télématiques d’équipement lourd. En outre, des applications pour appareils intelligents compatibles Bluetooth Low Energy (BLE) sont en cours de test pour permettre aux utilisateurs de gérer et de surveiller leurs actifs à distance depuis leur smartphone et / ou tablette. Contrairement aux produits de suivi GPS par satellite concurrents, Iridium Edge Solar permet une communication bidirectionnelle en temps réel, des changements de configuration en direct et des capacités sans fil locales via BLE – partout dans le monde.
«L’Iridium Edge Solar est le nouvel étalon-or pour le monde des dispositifs IoT par satellite à énergie solaire, mais à un prix incroyablement rentable», a déclaré Bryan Hartin, vice-président exécutif, ventes et marketing, Iridium. «Nos partenaires bêta pousseront l’appareil à ses limites dans un large éventail d’environnements, en s’assurant qu’il répond aux normes de qualité et de fiabilité de pointe pour lesquelles Iridium est connu.» Bryan Hartin a poursuivi: «Les partenaires d’Iridium jouent un rôle central dans la mise sur le marché de nos nouvelles technologies et nous sommes impatients de lancer commercialement Iridium Edge Solar avec leur aide avant la fin de 2020.»
Traditionnellement, les dispositifs de suivi des actifs à énergie solaire ont été confrontés à plusieurs défis qui limitaient la durée de vie du champ et entraîneraient une fiabilité douteuse. Grâce à l’encapsulation complète de l’électronique vitale, l’Iridium Edge Solar résout les problèmes courants tels que l’intrusion d’eau, la température de fonctionnement limitée, la fiabilité à long terme ou la capacité de batterie dégradée au fil du temps. Avec un emballage robuste de qualité militaire et un système innovant à double alimentation, l’Iridium Edge Solar combine des batteries rechargeables solaires avec une batterie séparée haute capacité assurant la livraison des données même dans des conditions de faible luminosité.