La Chambre d’agriculture de Dordogne incite les agriculteurs locaux à « semer » du solaire photovoltaïque sur les toitures

La Chambre d’Agriculture de Dordogne (24) organise une réunion d’information, à destination des agriculteurs qui auraient un projet de bâtiment et/ou un projet photovoltaïque. Cette rencontre aura lieu le mercredi 08 juillet 2020 de 14h à 16h au Pôle Interconsulaire de Coulonieix-Chamiers. Cette réunion sera conjointement animée par Philippe Brousse de la Chambre d’Agriculture de Dordogne et Céleste Gras, ingénieur du bureau d’études Tecsol (Agence de Bordeaux).

Le bureau d’études Tecsol a récemment décroché un partenariat avec la chambre consulaire de Dordogne sur le même modèle que la coopération déjà réalisée avec succès avec la Chambre d’Agriculture du Gers.  Tecsol a donc proposé un accompagnement spécifique aux agriculteurs de Dordogne ayant un projet photovoltaïque, dans l’objectif de procéder à une procédure d’achat groupé et de réaliser ainsi des économies d’échelle relatives à la réalisation de leur installation solaire. Une mutualisation pertinente qui permet de peser dans les négociations. Les agriculteurs du 24 sont attendus nombreux pour l’occasion.

Le contact au sein de la CA24 est Philippe Brousse (philippe.brousse@dordogne.chambagri.fr / 06 84 19 06 17)

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés