À l’instar de l’ensemble du secteur du BTP, le solaire résidentiel est bouleversé par la crise sanitaire actuelle. Intervenant chez les particuliers, les professionnels du secteur doivent adapter leur procédure pour garantir leur sécurité et celles de leurs clients. C’est le cas d’In Sun We Trust !Vous avez dit à distance…
In Sun We Trust, tiers de confiance du photovoltaïque à destination des particuliers a lancé le premier service de visite technique à distance. Il permet à ses clients d’obtenir un devis définitif sans qu’un installateur n’ait eu besoin de se rendre à leur domicile. Pour analyser les caractéristiques de la toiture, du tableau électrique, du disjoncteur…, les 80 installateurs d’In Sun We Trust peuvent dorénavant se connecter avec les clients à l’aide d’outils de visioconférence et guider les particuliers pour réaliser les visites techniques virtuelles.
Un process efficient qui survivra au déconfinement
Précipité par la situation actuelle, la mise en place de ce modèle permet d’éviter les contacts non-indispensables avant le lancement définitif du chantier. Plutôt réticents à ce type d’approche avant la crise actuelle, les installateurs adoptent clairement le dispositif depuis le déconfinement. Et les premiers retours sont unanimes. En plus de leur permettre d’accélérer la reprise de leur activité, ce nouveau dispositif leur fait gagner du temps en évitant des visites « non-productives ». Pour les clients aussi, ce nouveau système est positif puisqu’ils économisent le coût d’une visite technique (environ 200 € par visite). Ce nouveau process forcé par le confinement devrait ainsi être amené à perdurer à l’issue de la crise sanitaire actuelle.