HEIWA, nouvelle marque française de climatisation, s’associe au fournisseur d’énergie verte Urban Solar Energy pour offrir à ses utilisateurs l’équivalent en kilowatt-heure de 2 ans de climatisation. L’énergie fournie par Urban Solar Energy est issue de sources photovoltaïques, hydrauliques et éoliennes et provient de circuits courts : une électricité 100% verte et locale.
Alors que la climatisation devient un élément de confort parfois indispensable, la Heiwa se donne pour mission de diminuer son impact environnemental depuis la production jusqu’à la fin de vie de ses produits, en passant par leur usage au quotidien. Heiwa accompagne les utilisateurs vers l’utilisation d’énergies renouvelables et une optimisation de l’utilisation de leur chauffage et climatisation. Outre le partenariat avec Urban Solar, Heiwa propose aussi d’installer le thermostat intelligent TADO. Il pilote automatiquement la consommation d’énergie de la pompe à chaleur grâce à un système basé sur la géolocalisation et des algorithmes.
« Si la climatisation peut s’avérer indispensable dans notre vie quotidienne, nous avons conscience que la question de son impact environnemental reste posée. Pour répondre à une demande constante, nous devions imaginer une nouvelle façon de faire de la climatisation : Nous avons engagé chez Heiwa une démarche sur l’optimisation permanente de nos produits pour atteindre, demain, la compensation totale de nos émissions de gaz à effet de serre » confie Franck Beauvarlet, directeur de la Marque Heiwa.