Canadian Solar, membre de la «Solar Module Super League» (SMSL), a fourni un aperçu de l’impact limité du coronavirus (COVID-19) sur ses importantes opérations de fabrication de PV en Chine. Via le SMSL, la société a déclaré que «l’impact sur son calendrier de livraison est désormais principalement limité à la perte de capacité au cours de la dernière semaine de janvier et des 10 premiers jours de février 2020. Il y a eu des cas limités dans lesquels la société a dû modifier les horaires d’expédition et / ou types de produits, mais tous ont été réglés avec les clients ».
«La Société s’attend à ce que, dans les conditions actuelles, elle puisse livrer les commandes dans les délais et conformément aux derniers calendriers confirmés auprès de ses clients.» La Chine abrite environ 73% de la capacité de fabrication de modules de 13 GW que Canadian Solar produit dans le monde. Un certain nombre de filiales de fabrication de Canadian Solar sont situées à Changshu, dans la province du Jiangsu, en Chine, juste au nord de Shanghai, qui n’a pas été sérieusement touchée par le COVID-19. Un autre membre de SMSL, LONGi Solar, avait précédemment rapporté que les opérations de fabrication dans la même zone que celles de Canadian Solar avaient repris leur pleine production après la prolongation des vacances du Nouvel An chinois.
Par ailleurs, Canadian Solar devrait annoncer prochainement des livraisons de modules de l’ordre de 8,4 GW à 8,5 GW pour l’année 2019.