ORA poursuit son aventure avec la foncière ARGAN via l’installation d’une nouvelle centrale en autoconsommation

La foncière ARGAN poursuit la solarisation de ses actifs avec la réalisation d’une deuxième centrale solaire en autoconsommation de 880 kWc réalisée par ORA, sur la toiture d’un entrepôt frigorifique situé à La Crèche en région Nouvelle-Aquitaine.

D’une surface de 5500 m², la centrale photovoltaïque équipée de 3200 panneaux solaires en autoconsommation permettra d’éviter 2 340 tonnes de CO2 sur 30 ans. Avec une production annuelle de 900 MWh/an, sur ce projet en toiture,  20% de la consommation électrique annuelle sera effacée grâce à l’énergie solaire. Mise en service en novembre 2019, cette centrale permet la diversification des sources d’approvisionnement et la maîtrise du coût de la fourniture électrique du site. ARGAN affirme ainsi le caractère PREMIUM de ses entrepôts et valorise ses actifs.

« Nous sommes très fiers d’accompagner à nouveau la foncière ARGAN dans ce programme d’économies d’énergie sur leurs entrepôts. L’autoconsommation solaire permet de valoriser leurs actifs tout en optimisant la facture énergétique des sites, avec une énergie renouvelable produite et consommée localement. » déclare David Emsellem Directeur Général d’ORA. Cet accompagnement participe à l’économie locale et durable avec la collaboration d’entreprises françaises.

www.youtube.com/watch?v=aoJLQuelGlo

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés