ekWateur : une nouvelle levée de fonds participative pour fêter le cap des 200 000 compteurs et déployer un kit solaire !

Le premier fournisseur d’énergies vertes collaboratif débute l’année 2020 sur les starting-blocks et annonce avoir dépassé les 200 000 compteurs. Pour partager ce succès, ekWateur lance une nouvelle campagne de levée de fonds participative, ouverte à ses clients et aux autres. De quoi envisager de nombreux projets…


Une entreprise ne peut exister sans ses clients. Et encore moins, lorsqu’on se construit sur le modèle collaboratif, comme le fait ekWateur. C’est pourquoi, le fournisseur alternatif organise une seconde levée de fonds participative du 6 janvier au 23 février 2020 sur le site de crowdequity Sowefund. Les participants pourront ainsi bénéficier de la croissance d’ekWateur en entrant dans le capital. L’objectif de cette levée de fonds est double : lever 1 million d’euros en participatif et auprès des actionnaires existants, dans la lignée de leur précédent record de 2019 à savoir la plus grosse levée de fonds participative en France (avec 1 128 857€ levée l’année dernière).

Déploiement grand public du kit solaire

Ces nouveaux fonds seront alloués à trois projets :

Le développement du Lab, qui a pour but de développer de nouveaux produits dont le déploiement grand public du kit solaire, le lancement de l’offre d’effacement diffus et aussi l’amélioration continue de leur nouvelle application.

Une analyse plus pointue de leurs données, avec la création d’un système d’analyse de data, basé sur les sciences comportementales.

Le développement des ressources IT avec la mise en place de nouvelles infrastructures et d’un plan de recrutements.

Retour sur la croissance exponentielle d’ekWateur en 2019 !

L’année qui vient de se clore marque un tournant pour le petit fournisseur qui bouscule les grands et qui s’impose de plus en plus sur le marché. En avril dernier, ekWateur s’est vu attribuer un des trois marchés de l’appel d’offre organisé par la Direction de Achats de l’État, et a ainsi remporté 27 000 compteurs supplémentaires et est devenu le fournisseur officiel de tous les ministères (hors celui de la Défense).

ekWateur a également été déclaré lauréat de l’opération « Énergie Moins Chère Ensemble » organisée par UFC-Que Choisir. Cet achat groupé, qui a pour objectif de dynamiser la concurrence entre les fournisseurs, a permis à la start-up d’énergies vertes de faire bénéficier à ses clients d’économies considérables (- 16% par rapport aux tarifs réglementés de septembre 2019, hors taxes et hors abonnement). Une dynamique en parfaite adéquation avec les valeurs et l’ADN d’ ekWateur, qui se bat contre l’écologie punitive, et souhaite proposer une offre accessible à tous ! Un gain qui a permis à ekWateur d’enregistrer 100 000 nouveaux compteurs et de franchir le cap des 200 000 ! Un vrai succès, représentant la plus forte croissance du marché de l’énergie hors rachat sur une si courte durée !
« L’avenir est l’autoconsommation solaire »
Avec ekWateur, chacun met la main à la décentralisation ! « Nous croyons fermement que l’avenir est l’autoconsommation, c’est pourquoi nous avons développé le lab qui dépoussière le marché de l’énergie et propose à nos clients de devenir producteurs d’électricité avec des kits solaires simples et pratiques ! Avec nous, nos clients deviennent acteur de la transition écologique et font leur part sans y sacrifier leur pouvoir d’achat. C’est pour cela qu’ils nous font confiance et participent à l’aventure ekWateur, » déclare Julien Tchernia, Président et co-fondateur d’ekWateur.

<a href=”https://sowefund.com/projet/85/ekwateur-2020-“>Pour souscrire…</a>

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés