Le Consortium for Battery Innovation annonce l’affiliation de son 100ème membre au niveau mondial

Le groupe mondial de recherche sur les batteries, le Consortium for Battery Innovation (CBI), célèbre l’adhésion de sa 100ème  société membre, Surrette Battery Company, un fabricant nord-américain fournissant des batteries pour une gamme d’applications dont notamment le stockage d’énergie renouvelable pour des parcs éoliens et des fermes solaires.

Surrette, basée à Springhill, en Nouvelle-Écosse, au Canada, produit des batteries au plomb à cycle profond sous la marque Rolls en capacité de fournir un stockage d’énergie fiable aux installations hors réseau des îles écossaises jusqu’aux confins de la forêt amazonienne. James Surrette, président de Surrette Battery Company, a déclaré: « Assister l’innovation dans le domaine des batteries au plomb avancées est essentielle pour soutenir la décarbonisation à travers le monde. Nous nous sommes engagés à l’amélioration continue d’une technologie de batterie robuste, fiable et rentable qui dispose d’un potentiel inexploité important ».

En 2019, le Consortium a accueilli un nombre diversifié d’entreprises de l’industrie de la batterie au plomb, y compris récemment Wirtz Manufacturing, un équipementier fournisseur de batteries, H. Folke Sandelin qui se spécialise dans la technologie d’extrusion de plomb, et W. L. Gore & Associates, une entreprise mondiale de science des matériaux.

Le Dr Alistair Davidson, directeur du Consortium, a déclaré: «Nos membres partagent une passion commune pour la recherche et l’innovation, et ils soutiennent des initiatives révolutionnaires qui continuer d’améliorer les performances des batteries au plomb avancées. Nous sommes ravis d’accueillir Surrette en tant que 100ème membre du Consortium. » L’augmentation de la demande de stockage d’énergie par batterie est stimulée par la croissance de l’électricité les énergies renouvelables, l’éolien et le solaire représentant 60% de cette augmentation. Cette part devant croître de plus de cinq fois d’ici 2040, le rôle du stockage d’énergie est au cÅ“ur de la réduction des émissions de carbone  et permettent de fournir une énergie propre et renouvelable.

L’Agence internationale de l’énergie prévoit que les batteries joueront un rôle de plus en plus important dans le déploiement des EnR en fournissant un moyen de stockage d’énergie. Actuellement, seulement 1% des énergies renouvelables sont couplées à des solutions de stockage. Alors que les pays du monde entier continuent de progresser vers une décarbonisation accrue et l’électrification, les batteries au plomb de pointe sont l’une des technologies sur le point de répondre à cette demande. Le Consortium soutient les efforts mondiaux visant à développer les dernières innovations, à créer des stockages d’énergie durables, abordables et sûrs à l’aide de batteries au plomb avancées. Il coordonne des projets de recherche de pointe aux États-Unis et en Europe.

 

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés