Le 25 septembre, le plus grand aéroport du monde, l’aéroport international de Beijing Daxing, a été mis en service. Les modules photovoltaïques installés en toiture sur la zone de cargaison, le long de la piste est et sur la zone des jets d’affaires ont été raccordés avec succès. Ce système PV stimule le développement des applications ‘énergies renouvelables dans le domaine de l’aviation civile. Ce projet de 5,61 MWc a est l’un des premiers à utiliser l’énergie propre dans l’aviation civile. Après le raccordement au réseau, 6,1 GWh d’énergie verte seront injectés annuellement dans le réseau électrique, ce qui équivaut à 1 900 tonnes d’économie de charbon standard tout en compensant 966 tonnes de CO2 et 14,5 tonnes d’empreinte carbone par an.
Le propriétaire du projet a indiqué que la centrale photovoltaïque dotée de la solution photovoltaïque intelligente Huawei FusionSolar était une source fiable d’énergie verte pour l’aéroport, grâce à l’intégration de technologies de l’information numérique de pointe et à des rendements plus élevés. La sécurité des aéroports est la priorité absolue. La solution distribuée Huawei FusionSolar a su répondre à l’ensemble des critères exigés en matière de sécurité. Par exemple, la technologie AFCI (interrupteur de circuit d’arc en cas de défaut d’arc) et la conception sans fusible éliminent les risques d’incendie. En outre, les équipements aéroportuaires ne seront pas affectés par un rayonnement électromagnétique mineur. En outre, grâce au diagnostic intelligent de la courbe I-V, Huawei Smart PV Solution peut localiser les strings photovoltaïques altérés et détecter les causes défectueuses de manière proactive, ce qui garantit une production d’énergie sécurisée, fiable et à long terme.
L’aéroport international de Beijing Daxing, a nécessité11,2 milliards de dollars d’investissement pour une structure de 1,4 million de mètres carrés. En tant que plaque tournante géante du transport intégré dans l’aviation, les sources d’énergie renouvelables devraient représenter plus de 10% (1% étant la contribution du système photovoltaïque) de la consommation énergétique annuelle de l’aéroport. En conséquence, l’aéroport de Daxing est en tête de la liste des aéroports en Chine en termes de pourcentage d’utilisation des énergies renouvelables.
<a href=”http://www.huawei.com”>Plus d’infos…</a>