En collaboration avec SustainSolutions, le fonds énergétique danois PKA, le zoo de Copenhague a installé des systèmes solaires à haute performance utilisant des modules solaires Q.PEAK DUO de Q CELLS au sommet des bâtiments agricoles du zoo. Les panneaux aident à éviter environ 170 tonnes d’émissions de CO2 par an et permettent ainsi d’atteindre les objectifs climatiques ambitieux du zoo.
Le zoo de Copenhague passe au vert en s’engageant dans l’énergie solaire pour la mise en Å“uvre de ses mesures d’économie d’énergie et de protection du climat. Le zoo de Copenhague a ainsi conclu un accord de coopération avec SustainSolutions, un fonds énergétique de PKA, et Solcellekonsulenten A / S (grossiste) afin de permettre une économie d’énergie annuelle de 20%, de six millions de litres d’eau et de 170 tonnes de CO2 pour le fonctionnement du zoo. L’énergie solaire joue un rôle clé à cet égard. Le fait le plus marquant du zoo de Copenhague repose en effet sur l’installation de systèmes photovoltaïques sur les toits de 12 bâtiments situés dans les jardins du site.
Les systèmes solaires ont une capacité de 273 kWc. Les Q.PEAK DUO BLK-G5 de Q CELLS avec une puissance de 300 Wp et les Q.PEAK DUO-G5 avec celle de 325 Wp fournissent de l’énergie propre à partir du soleil, depuis l’achèvement du projet le 1er juillet dernier. Le zoo de Copenhague autoconsomme la totalité de l’énergie solaire. De cette manière, le zoo non seulement réduit ses coûts énergétiques, mais améliore également de manière efficace et durable son bilan environnemental.
Jørgen Nielsen, PDG du zoo de Copenhague, travaille depuis 18 mois à la rénovation et à la refonte complète du zoo pour offrir aux visiteurs un tout nouveau monde plus vertueux sur le plan environnemental. ” Pour le zoo de Copenhague, la protection des espèces, de l’environnement et du climat von,t de pair. Par conséquent, nous sommes ravis de pouvoir, avec nos partenaires, le fonds pour l’énergie de PKA, SustainSolutions, et Solcellekonsulenten A / S, rendre la protection de la nature et des espèces encore plus durable au zoo de Copenhague grâce aux solutions solaires de Q CELLS “, a déclaré le directeur du zoo.
Et avec Q CELLS, le zoo de Copenhague a semble-t-il fait le bon choix. Q CELLS obtient en effet le score de bancabilité la plus élevée dans le dernier rapport BloombergNEF. Le rapport de BloombergNEF intitulé «Module solaire et onduleur» 2019 classe Q CELLS parmi les fabricants de modules et cellules solaires les plus bancables au monde, avec un score de 91%. Selon le rapport BloombergNEF, une marque de module solaire est bancable si les banques se sentent à l’aise de fournir un financement sans recours à un projet utilisant cette marque. Q CELLS dispose d’une capacité de production de modules d’environ 10,7 GW dans quatre installations de fabrication à la pointe de la technologie aux États-Unis, en Malaisie, en Chine et en Corée du Sud. En outre, la société est un leader incontesté de la technologie des cellules solaires, en particulier de la technologie PERC, dans laquelle elle a été un pionnier dans la première commercialisation de PERC et sa diffusion auprès d’un public mondial avec plus de 15 GW d’enregistrements de production de cellules dans le monde entier.