Intersolar : Delta présente deux nouveaux onduleurs strings de forte puissance et une solution Cloud-Monitoring

Delta Electronics, l’un des principaux fournisseurs de solutions en matière d’énergie et de gestion d’énergie présente cette année de nombreuses nouveautés à l’occasion du salon Intersolar à Munich. Dans le hall B2, stand 450, le Groupe présente son onduleur string triphasé M125HV avec un rendement de pointe de 99,2%, son nouvel onduleur string compact M70A équipé de six trackers MPP ainsi que la nouvelle solution de Monitoring basée sur le cloud, MyDeltaSolar.

Onduleur string M125HV pour installations intérieures ou extérieures

Avec une puissance apparente de sortie maximale de 140 kVA et une plage de tension d’entrée DC comprise entre 860 et 1 600 V, cet onduleur de forte puissance convient particulièrement pour les centrales au sol de puissances de l’ordre du mégawatt et au-delà, aux très grandes toitures et aux ombrières solaires. Le M125HV optimise la production d’électricité des installations photovoltaïques grâce à son rendement de pointe de 99,2%. À cela s’ajoute la tension d’entrée élevée et les faibles intensités qui en résultent, qui permettent des sections de câbles plus petites ainsi que des pertes d’énergie minimisées lors du fonctionnement.

Le système de refroidissement élaboré et performant maintient l’électronique interne dans une plage de température optimale : l’association entre convection naturelle et ventilateurs pour un échange d’air actif avec l’environnement empêche l’apparition de hotspots à l’intérieur de l’onduleur. Le M125HV convient donc parfaitement pour une utilisation dans les zones avec des températures ambiantes très élevées. « Un rendement de pointe de 99,2% supérieur à la norme du secteur normalement constatée», déclare Andreas Hoischen, Head Solar PV Inverter Sales for Delta EMEA. « Nous prouvons ainsi que, chez Delta, nous travaillons continuellement à l’optimisation de nos produits pour la plus grande satisfaction de nos clients ».

M70A pour toitures commerciales et industrielles

Autre point fort du salon Intersolar, la présentation du nouvel onduleur de chaine solaire triphasé M70A. Doté d’une puissance apparente AC maximale de 75 kVA, cet onduleur est la machine idéale pour les installations commerciales sur grandes toitures intérieures comme extérieures. Grâce à son design compact et à son faible poids, le M70A est facile à transporter et à installer. Equipé de six trackers MPP dotés chacun de 3 entrées string, le M70A permet une grande flexibilité de dimensionnement et de maximiser le rendement : dans les installations extérieures, les rangées de panneaux peuvent être installées avec un faible écartement, les ombrages réciproques sont compensés par une affectation ingénieuse des trackers MPP.

Le M70A permet également de réaliser facilement des installations sur toiture complexes avec plusieurs orientations de pans. Si deux strings sont raccordés par entrée DC, il n’est pas nécessaire d’installer de fusibles strings externes. Patrick Schahl, chef de produit Europe chez Delta Electronics en Allemagne, déclare, concernant le M70A : « Le M70A image parfaitement la philosophie de Delta : proposer continuellement au marché des onduleurs performants évoluant en fonction de la technologie du moment et des besoins précis formulés par ses clients

Nouvelle solution de Cloud-Monitoring MyDeltaSolar

Delta présente également sa nouvelle solution de Monitoring basée sur le cloud : MyDeltaSolar fonctionne parfaitement avec tous les onduleurs Delta et permet aux exploitants et aux installateurs de configurer et de gérer facilement plusieurs installations et onduleurs. Et les caractéristiques de MyDeltaSolar de le prouver :
• Gestion de plusieurs installations et de tous les onduleurs d’une installation
• Disponible pour les appareils mobiles et les ordinateurs de bureau
• Notification par e-mail configurable pour tous les événements importants
• Compatible avec des solutions de monitoring de différents fournisseurs tiers
• Affichage des paramètres principaux d’une installation et possibilité d’analyse jusqu’au niveau des strings et onduleurs individuels
• Gestion aisée des mises à jour du micrologiciel pour tous les onduleurs raccordés
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés