EDF Renouvelables remporte lors d’enchères en Grèce un contrat d’achat d’électricité d’une durée de 20 ans, confirmant ainsi la réalisation de son futur parc solaire de 60 MWc près d’Athènes !
Dans le cadre d’une enchère multi-technologies (RES) lancée par l’Autorité de régulation de l’énergie grecque (RAE), la filiale d’EDF Renouvelables dans le pays s’est vue attribuer un contrat d’achat d’électricité à long terme (Power Purchase Agreement), portant sur un projet solaire photovoltaïque d’une capacité de 60 MWc. Ce projet contribue aux objectifs de la stratégie CAP 2030 du Groupe EDF qui vise à doubler, entre 2015 et 2030, ses capacités renouvelables dans le monde, pour atteindre 50 GW.
Le projet solaire de Loutsa (60 MWc) s’étendra sur 82 hectares dans la région de la Béotie, à proximité d’Athènes. Sa mise en service est prévue d’ici 2022 et il bénéficiera d’un contrat d’achat d’électricité sur 20 ans au tarif de 53€/MWh. Présent dans le pays depuis 2005, EDF Renouvelables est à ce jour le 4ème plus grand acteur du marché renouvelable en Grèce, avec une capacité installée brute totale de près de 277 MW à travers 17 installations, dont 265 MW d’éolien et 12 MWc de solaire. L’entreprise y assure également une activité d’exploitation-maintenance via sa filiale locale, EDF Renouvelables Services Grèce, qui gère 286 MW* d’installations d’énergies renouvelables, pour compte propre et comptes de tiers.
*chiffres au 31/12/2018.
Plus d’infos…