Solarplaza : une conférence à Milan pour évoquer l’impact de la parité réseau sur la filière PV en Italie

Solarplaza accueille Solar Market Parity Italy le 18 juin 2019 à Milan. L’objectif de cet événement d’une journée est de rassembler plus de 200 participants de haut niveau, des développeurs et investisseurs nationaux et internationaux aux fabricants et aux consultants, afin d’explorer et de contribuer à la résurgence du secteur photovoltaïque en Italie.

L’Italie, l’un des premiers pays d’Europe à atteindre la parité réseau affiche un objectif de 50 GW pour 2030. Le pays est maintenant tout à fait prêt à faire face à un afflux d’énergie solaire. Cependant, comme dans tout pays à parité réseau (sans subvention), de nombreuses questions demeurent. Un récent rapport qui vient d’être publié sur le sujet a pour objectif de tenter de répondre à certaines de ces questions en fournissant une vue d’ensemble du marché de l’énergie solaire en Italie, ainsi que des informations clés sur son cadre réglementaire et les défis et les opportunités actuels pour ce secteur énergétique clé du photovoltaïque (PV).

L’Italie a récemment connu une croissance de 7% du nombre de nouvelles installations photovoltaïques en 2018 et a atteint une capacité photovoltaïque installée cumulée de plus de 20 GW. L’émergence de grands projets photovoltaïques non subventionnés et d’accords d’achat d’électricité privés (PPA) a jeté un nouvel éclairage sur le marché solaire du pays et suscité de nouveaux espoirs chez toutes les parties prenantes. Ce rapport fait partie des préparatifs de cette conférence milanaise très attendue.
Pour s’inscrire…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés