Poursuivant son développement dans les activités renouvelables aux Etats-Unis, EDF Renouvelables annonce la signature de contrats de vente d’électricité (PPAs) portant sur un projet de cinq centrales solaires, Jacksonville 5 Solar, d’une capacité totale de 310 MWc (soit l’équivalent de 250 MWac 1 ) dans l’Etat de Floride. Ces projets participent à l’atteinte des objectifs énoncés dans la stratégie du groupe EDF, Cap 2030, qui vise à doubler les capacités renouvelables d’EDF dans le monde, entre 2015 et 2030 pour les porter à 50 GW nets.
Cinq PPAs portant sur 310 MWc de capacité solaire en Floride
Composé de cinq projets solaires d’une puissance unitaire de 62 MWc, le projet photovoltaïque de Jacksonville 5 Solar s’étend sur plusieurs sites de la ville de Jacksonville. L’ensemble de ses installations renouvelables génèrera assez d’électricité pour subvenir aux besoins annuels de plus de 48 500 foyers floridiens 2 . EDF Renouvelables a été sélectionné par le JEA (Jacksonville Electric Authority), gestionnaire de réseau local, en 2018, suite à un appel d’offres compétitif. Le JEA achètera l’électricité produite dans le cadre de cinq PPAs de long terme. Ce projet solaire d’envergure s’inscrit dans le programme Solar Max mené par le JEA qui incite les grandes sociétés à consommer une électricité renouvelable et cherche à attirer les entreprises vertes à Jacksonville.
EDF Renouvelables figure parmi les principaux producteurs d’énergies renouvelables d’Amérique du Nord avec 16 GW bruts de projets éoliens, solaires et de stockage développés à travers les États-Unis, le Canada et le Mexique.
1 Le contrat porte sur une puissance installée exprimée en MWac, une unité de mesure en courant alternatif.
2 Selon les calculs de l’Energy Information Administration (EIA) aux Etats-Unis, sur la vente d’électricité résidentielle en 2017 et les données de recensement aux Etats-Unis.
Plus d’infos…