Une centrale photovoltaïque sur le centre technique intercommunal de Nuits-Saint-Georges

BF Énergie, entreprise spécialisée dans le développement et l’exploitation de centrales photovoltaïques, installe actuellement 600 m² de panneaux solaires sur le toit du centre technique intercommunal de Nuits-Saint-Georges. Un projet en faveur de la transition énergétique !

Dans le cadre de sa démarche pour devenir un Territoire à Énergie Positive pour la croissance verte (TEPCV), la communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges a mis à disposition de BF Énergie le toit du centre technique intercommunal afin de permettre la construction d’une centrale photovoltaïque. Cet accord offre la possibilité de produire localement de l’électricité à partir d’une source renouvelable.

110 000 kWh produits annuellement

Pour construire cette centrale photovoltaïque, BF Énergie a fait appel à l’installateur O’SITOIT basé à Aiserey (21). La puissance des 600 m² de panneaux s’élève à 100 kWc. L’énergie produite sera réinjectée dans le réseau au prix de 11,36 c€ du kWh (tarif fixé par décret pour une période de 20 ans). Elle permet d’alimenter 50 foyers en électricité (hors chauffage) et d’éviter l’émission de 4 tonnes de CO2, soit les émissions d’une voiture parcourant 20 000 km. L’investissement s’élève à 110 000 € HT, entièrement pris en charge par BF Énergie qui exploitera aussi cette centrale. La mise en service est prévue pour le printemps 2019.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés