Partenariat ARMOR et l'UNESCO : quand le solaire devient un instrument prépondérant d'éducation

ARMOR et l’UNESCO ont signé un accord déterminant les objectifs et le cadre d’une coopération pour le soutien à l’éducation au Togo. Le partenariat vise à mettre à disposition des kits solaires et à équiper 212 écoliers de la ville d’Akplolo au Togo de lampes mobiles rechargeables pour leur permettre d’étudier le soir.

Ce projet entre ARMOR et UNESCO a été expérimenté au cours de l’année dernière sur une base pilote auprès de six écoliers d’une école primaire située à Akplolo au Togo. Les premiers résultats de ce projet ont montré des améliorations perceptibles et une augmentation du temps de travail des enfants après l’école. Ce partenariat vise à étendre le projet aux 212 écoliers. ARMOR fournira à l’école 65 Solar Set et 240 lampes LED portatives et rechargeables. Le Solar Set se présente sous la forme d’une pochette qui, une fois ouverte, se transforme en chargeur solaire. Ces Solar Set serviront à recharger les lampes LED qui permettront aux enfants d’étudier le soir, une fois la nuit tombée. Dotés du film photovoltaïque organique ASCA, les Solar Set se chargent tout au long de la journée grâce à la lumière du soleil.

En coopération avec ARMOR et l’UNESCO, le GRAD, l’association locale du village d’Akplolo représenté par Alphonse Tay (ancien directeur à l’UNESCO, en charge des programmes éducatifs à Akplolo) supervisera l’installation des équipements, leur entretien ainsi que le suivi des résultats scolaires des enfants. « Avec ce projet, l’UNESCO espère, à travers une étroite collaboration avec le partenaire ARMOR, générer une « bonne pratique », susceptible d’être mise à l’échelle au Togo, y compris sa réplication dans d’autres pays africains. » commente Madame Jaya S. Conhye-Soobrayen, responsable partenariats, département Afrique, UNESCO

Avec le film photovoltaïque organique ASCA, ARMOR poursuit son engagement pour l’accès pour tous à l’énergie. Développé par ARMOR, le film photovoltaïque organique ASCA est une technologie bas carbone, sans terres rares ni composants toxiques et 100% revalorisable. A travers cette technologie innovante, ARMOR contribue à développer l’accès à tous à l’énergie. « L’innovation au service de la société, ou innovation sociétale, fait partie de l’ADN de notre entreprise. Nous voulons montrer par nos valeurs et nos actions que l’industrie peut être respectueuse de l’environnement et contribuer à l’épanouissement des femmes, des hommes et des enfants. Notre partenariat avec l’UNESCO est dans la suite logique de cet engagement pour une société plus juste, à travers l’accompagnement des enfants dans l’apprentissage » explique Hubert de Boisredon, Président-Directeur général d’ARMOR.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés