CP Solar: premier constructeur de panneaux solaires franco-chinois à obtenir la certification CSTB « Pass’Innovation »

Seul constructeur et concepteur de panneaux franco-chinois CP Solar poursuit son développement et le renforcement de sa gamme pour l’habitat domestique avec l’obtention de la certification « Pass’Innovation » N° 2011-121, délivrée par le CSTB (Centre Scientifique et technique du Bâtiment). Cette certification concerne le système d’intégration au bâti « SOLE IN TILE » dont l’étanchéité est assurée par les panneaux solaires sur un cadre aluminium anodisé. « Nous sommes en quête constante d’un idéal technique et esthétique. L’obtention du Pass’Innovation est une véritable reconnaissance de la performance et de la fiabilité de notre produit et couronne plus d’un an de recherches de nos équipes. C’est le fruit d’un long travail en interne et d’une collaboration renforcée avec les prescripteurs et les installateurs », déclare Pascal Bouquerel, Directeur Général de CP Solar.

Fabricant et concepteur du système SOLE IN TILE

SOLE IN TILE est le dernier système de montage fabriqué et conçu par CP Solar, qui prévoit d’en vendre 3 000 sur le marché français en 2011. Ce système de montage s’adapte parfaitement aux toitures comportant des tuiles concaves. Les kits solaires proposés avec ce système offrent une puissance de 3 Kw. 24 m² sont ainsi nécessaires à la mise en Å“uvre de ce système esthétique, fiable et écologique. Ce système photovoltaïque intégré sera également vendu en Europe : Italie, Autriche, Royaume-Uni, Allemagne…

CP SOLAR s’engage à utiliser uniquement des matières rigoureusement testées et sélectionnées en Chine ou en Europe. Des vérifications, audits et contrôles des composants sont effectués – de l’isolant arrière à la cellule elle-même – afin de produire le meilleur module solaire.

CP Solar vise un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros en 2011 et de 150 millions d’euros en 2012. Seul constructeur de panneaux solaires franco-chinois, la société se positionne non seulement en tant que fabriquant mais également comme concepteur de solutions photovoltaïques. Sur le marché actuel du photovoltaïque, l’innovation devient en effet primordiale au regard du nombre croissant de fabricants de panneaux solaires. Pour se démarquer, CP Solar va donc au-delà de la construction de panneaux solaires, en développant des solutions complètes et originales pour le marché domestique.

CP Solar développe aussi des modules Mono et Poly cristallins ainsi que la gamme Ultra (tolérance positive), une gamme innovante disponible en couleur et en noir standard.
« Notre ambition est de poursuivre notre développement avec la mise au point d’une seconde version de kits solaires intégrés en toiture pour le résidentiel ainsi que des solutions destinées aux pays émergents. Cette nouvelle gamme sera exposée en septembre lors du prochain salon ‘zéro émission’ en Italie », commente Pascal Bouquerel.

Grâce à sa parfaite connaissance des contraintes techniques et/ou administratives, CP SOLAR intervient aussi bien en Asie qu’en Europe. Par ailleurs, une nouvelle filiale vient de voir le jour en Europe : « Bien que nous disposions d’une équipe en France, cette nouvelle structure nous permettra de renforcer nos liens de proximité avec nos clients » ajoute Pascal Bouquerel.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés